Salt : l’opérateur suisse de Xavier Niel va proposer l’eSIM dès 2019

Salt : l’opérateur suisse de Xavier Niel va proposer l’eSIM dès 2019

Vers une disparition progressive des cartes SIM classiques. A l’heure où Apple tend à démocratiser l’e-SIM puisque ses derniers iPhone sont compatibles ainsi que l’Apple Watch, Salt prévoit de franchir le pas en 2019. Peut-être de quoi donner des idées à Free.

D’après les informations du sérieux "blog high-tech & telecom de Xavier Studer", Salt devrait proposer l’eSIM d’ici le premier trimestre 2019 pour les derniers iPhone et probablement fin 2019 pour l’Apple Watch. De leur côté, les concurrents Sunrise et Swisscom commercialisent déjà la montre connectée de la marque à la pomme et se disent prêt à lancer la carte SIM virtuelle sur iPhone, ne manque plus que la mise à jour iOS 12.1 qui activera cette technologie sur les derniers flagships d’Apple. 

En France, Orange, SFR et Bouygues travaillent activement avec la firme de Cupertino pour proposer cette fonctionnalité prochainement sur les smartphones de la marque. L’opérateur historique est toutefois le seul à supporter dans l’hexagone l’eSIM présente dans l’Apple Watch cellulaire. De son côté, Free ne communique pas pour le moment.