eSIM : Orange, SFR, Bouygues travaillent à son adoption, Free ne communique pas

eSIM : Orange, SFR, Bouygues travaillent à son adoption, Free ne communique pas

Les opérateurs ont toujours freiné des quatre fers pour adopter le standard eSIM, carte SIM intégrée au terminal, mais avec la sortie de l’iPhone XS les choses devraient évoluer.

Très peu d’opérateurs supportent les eSIM, mais le choix d’Apple d’en faire un moyen d’avoir deux abonnements différents sur le même iPhone force un peu la main à ces derniers qui sont bien obligés d’y passer. En France seul Orange supportait l’eSIM

Nos confrères de macge ont donc interrogé les opérateurs français à ce sujet et l’on sent bien que le sujet pose quelques petits problèmes.

Orange qui est le seul opérateur en France à supporter l’eSIM présente dans l’Apple Watch cellulaire, dit travailler "actuellement très activement avec Apple pour proposer cette fonctionnalité prochainement" en ajoutant que "l’eSIM a les mêmes fonctionnalités qu’une SIM physique, les offres disponibles sur une eSIM ne seront donc pas différentes des offres actuelles." L’opérateur historique ne donne toutefois pas de date pour la disponibilité des offres associées.

SFR et Bouygues, après une première phase de mutisme se sont mis à communiquer également. "Les équipes d’SFR travaillent activement sur les premières étapes de l’eSIM pour à terme proposer un confort d’usage qui réponde aux bénéfices offerts par cette technologie"a déclaré à nos confrères l’opérateur au carré rouge. Bouygues a annoncé qu’il se préparait à l’arrivée de cette technologie, sans non plus donner de date précise.

Free quant à lui, comme à son habitude, ne communique pas.