Samsung a trouvé une solution pour faire disparaître les disgracieuses encoches des écrans de smartphones

Samsung a trouvé une solution pour faire disparaître les disgracieuses encoches des écrans de smartphones

La course à l’écran recouvrant le plus grand pourcentage de la face avant de nos chers smartphones a conduit à l’apparition de la disgracieuse encoche popularisée par Apple avec son iPhone X, mais Samsung pourrait bien avoir trouvé une solution pour intégrer les capteurs qui s’y trouvent sous l’écran.

Le fabricant sud-coréen qui n’a pas adopté la solution en vogue de l’encoche aurait trouvé un moyen de loger les différents capteurs de la face avant des smartphones directement sous l’écran. C’est ce que révèle la photo prise lors d’une présentation Samsung à Shenzhen et publiée sur Twitter par Ice Universe qui liste les quatre technologies qui devraient donc permettent de placer sous l’écran : un haut-parleur, un moteur de vibration, un capteur d’empreinte et le capteur photo de selfie. 

Plusieurs prototypes de ces technologies seraient, selon Samsungmobile.news actuellement en test, mais il faudrait attendre jusqu’en 2020 pour espérer voir des smartphones les commercialiser. Apple, dont les écrans d’iPhone X sont fabriqués par Samsung Display, pourrait les adopter et mettre ainsi fin à la mode de l’encoche.