Asus se lancera sur le marché du smartphone gaming en France le 8 novembre

Asus se lancera sur le marché du smartphone gaming en France le 8 novembre

Après Razer et Xiaomi qui se sont lancés sur le marché l’année dernière, c’est au tour du fabricant d’ordinateur Asus de se lancer sur le marché du smartphone gaming. 

Fort de sa gamme de pc Republic Of Gamer (ROG), l’entreprise taiwanaise a annoncé la sortie de son premier modèle pour le 8 Novembre 2018 en France. Le Rog phone était présent sur le salon taïwanais Computex en juin mais sans trop de détails. Les caractéristiques techniques sont plus connues aujourd’hui et permettent de juger s’il est bel et bien adapté pour le gaming. 

Le flagship embarquera un processeur SnapDragon 845 cadencé à 2.96 GHz, 8 Go de RAM et un CPU Adreno 630, le tout soutenu par une solution de refroidissement par chambre à vapeur 3D Gamecool et d’un système de refroidissement détachable Aeroactive optionnel. Une puissance qui sera gérée pour éviter la surchauffe de l’appareil. 

Côté écran, il disposera d’un écran AMOLED 6 pouces FHD+ au ration 18:9 avec une dalle AMOLED , un temps de réponse de 1ms et un refroidissement à 90 Hz. 

L’Asus Rog Phone disposera de 128 go de stockage extensible par micro SD et deux capteurs photos, un de 12 Mpx à l’arrière et un de 8 Mpx à l’avant. Il embarquera également une batterie de 4000 mAh avec recharge rapide en USB-C et tournera sur Android 8.1 à sa sortie. 

Un des argument solide pour ce smartphone est le nombre d’accessoires présenté par Asus qui viendront accroître l’expérience de jeu. On trouve parmi eux un dock qui présentera un grand nombre de connectiques, une manette intégrant des sticks et des boutons, mais aussi le Twinview Dock, soit un écran supplémentaire doté d’une batterie interne supplémentaire. 

Un port USB et une prise jack 3.5 mm seront présents sur le modèle, même si il sera donné aux consommateurs l’opportunité de profiter d’un son extérieur de qualité fourni par 2 hauts parleurs stéréo dotés d’un amplificateur en façade et un son surround 7.1.

Le nouveau né d’Asus sera disponible en France en pré-commande à partir du 26 Octobre pour un prix de 899€, sans compter les accessoires. Pour les 200 premiers acheteurs, le fabricant offrira un casque ROG Delta d’une valeur de 199€ et si vous pourrez trouver le modèle sur bon nombre de sites marchands (boulanger, fnac…), les accessoires ne seront disponibles que sur la boutique en ligne. 

Sources : Generation NT