Xavier Niel investit dans Foodvisor, la start-up qui veut révolutionner le coaching nutritionnel

Xavier Niel investit dans Foodvisor, la start-up qui veut révolutionner le coaching nutritionnel

La start-up Foodvisor a annoncé avoir réalisée une levée de fonds d’un million d’euros pour poursuivre son développement auprès de Kima Ventures, le fonds d’investissement de Xavier Niel, de Bpifrance et d’autres business angels.

L’application, disponible sur iOS et Android, développée par la start-up incubée au sein du programme Facebook à Station F depuis juin dernier a déjà été téléchargée plus de 700 000 fois.

Une version gratuite permet grâce à un algorithme de reconnaître les aliments présents dans votre assiette, d’estimer leur quantité et de fournir les informations nutritionnelles en quelques secondes. Une version payante offre en plus la possibilité d’entrer en contact avec un diététicien et personnaliser ses menus en fonction de ses objectifs.

Cette nouvelle levée de fonds va permettre à la jeune pousse de recruter au sein des équipes Produit, Recherche, Nutrition et Marketing, développer de nouvelles fonctionnalités sur l’application, personnaliser l’expérience utilisateur et perfectionner les algorithmes d’Intelligence Artificielle,lancer la version Premium sur Android début 2019 et s’internationaliser en Europe avec des lancements courant 2019 au Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, puis aux Etats-Unis.