Nous avons testé “Shark dash”, le retour de gameloft sur la Freebox Révolution

Nous avons testé “Shark dash”, le retour de gameloft sur la Freebox Révolution

Un nouveau jeu de casse tête vient d’arriver sur la Freebox Révolution. "Shark dash" est un jeu adapté d’une version iPhone qui a été développé par Gameloft et est désormais disponible en Freemium sur la box pour ceux qui possèdent un gamepad.

Le principe est simple : vous êtes un requin qui doit chasser et manger les canards qui ont envahi votre maison. A la manière d’un Angry bird, vous userez pour cela de la capacité de détente du squale en étirant sa queue pour gérer sa vitesse et son saut.

Vous aurez différents niveaux à passer, le premier faisant office de tutoriel se déroulera dans votre maison où vous apprendrez les bases. De nouveaux éléments de gameplay apparaîtront au fil de votre avancée sur les niveaux, rendant les casse-têtes de plus en plus complexes. 

 

Une évolution rapide entre le premier niveau de tutoriel et vingt niveaux plus loin.

Il vous faudra user de votre tête afin de manger ou éliminer tous les canards. Vous pourrez certes les attraper directement, mais il est aussi possible de les éjecter hors de la baignoire ou de les éliminer avec des mines. Utiliser les éléments du décor s’avère parfois nécessaire et vous ne pourrez pas passer certains niveaux sans calculer vos rebonds, les effets de votre saut sur l’environnement…

Les canards ne seront pas vos seuls soucis puisqu’il faut aussi compter sur les pièces à attraper et les mines à éviter. A quoi servent ces pièces ? A collecter les récompense sur chaque niveaux : des étoiles. 

Les étoiles s’obtiennent par trois moyen : récupérer tous les canards, les avoir en un minimum de lancers et récolter toutes les pièces. 

Sans ces étoiles, impossible de progresser dans le jeu puisqu’en obtenir un certain nombre est la condition pour débloquer de nouveaux niveaux tels que le Japon ci dessous. De plus, rien de plus satisfaisant dans ce jeu que de voir ces trois étoiles se remplir après un casse tête particulièrement complexe. 

Un exemple d’univers débloqué dès les 40 étoiles obtenues : un décor japonais et un nouveau requin qui peut désormais scier des chaines.

Chaque nouvel univers débloque 27 casse têtes (dont trois réservés aux "experts") de plus en plus difficiles et le jeu continuera de vous proposer d’autres récompenses comme ce qui est disponible dans la boutique. Il y est en effet possible de faire évoluer chaque type de requins contre des pièces que vous collectez au cours de vos partie, une motivation supplémentaire pour réussir complètement chaque casse tête. 

 

Des évolutions qui rendront votre requin plus puissant mais aussi plus cool ! 

En somme, Shark Dash est un jeu très sympathique pour perdre du temps en famille ou seul. Il pourra vous faire vous prendre la tête sur un niveau, mais jamais trop longtemps et reste même à portée des plus jeunes.