OnePlus signe un partenariat avec la Fnac pour la sortie de son 6T

OnePlus signe un partenariat avec la Fnac pour la sortie de son 6T

C’est une première pour le fabricant, OnePlus a annoncé dans un tweet aujourd’hui un partenariat avec la Fnac pour le lancement de son nouveau flagship. 

La firme de Shenzen a longtemps eu une image de fabriquant de smartphone assez innacessible puisqu’il y’a encore un an, les smartphones n’étaient disponible que sur leur site officiel ou bien sur des sites de vente chinois tels qu’AliExpress. 

Ce soucis de visibilité a (partiellement) été résolu lors de la sortie de son OnePlus 6 puisqu’il a été distribué par Amazon. Cette recherche d’un plus large public s’accentue avec l’annonce aujourd’hui d’un partenariat avec Fnac, rendant pour la première fois un modèle du fabricant chinois disponible en boutique physique. 

Pour ceux qui souhaitent prendre en main le nouveau modèle qui fait tant parler de lui, c’est une bonne nouvelle bien sûr. Cependant, seul un nombre de magasins limités l’auront à disposition, même s’il sera disponible sur le site du distributeur. 

Pour rappel, le nouveau modèle de OnePlus fait parler de lui depuis plusieurs mois déjà et est présenté comme une petite révolution. La marque continue son teasing sur les réseaux sociaux jusqu’à son lancement officiel. 

Ce partenariat n’est peut être pas le seul que la firme a conclu pour le marché français puisque Bouygues Telecom, qui distribuait le 6, semble très intéressé par le nouveau modèle. La preuve avec ce tweet qui a relayé le launch event pour le précédent modèle de la firme de Shenzen. D’ailleurs OnePlus a annoncé que la marque sera distribuée d’ici la fin de l’année chez un opérateur français.

Cette accessibilité, même limitée, reste une très bonne chose pour la marque qui pourra développer sa notoriété avec des modèles qu’on pourra voir physiquement. Avec un lancement le 30 octobre prochain  ainsi qu’une mise en vente le 6 novembre , nul doute que le fabriquant souhaite que le produit soit dans les vitrines pour finir sous les sapins. 

Source : Frandroid