Razer lance un nouveau smartphone de gaming en France

Razer lance un nouveau smartphone de gaming en France

Les fuites de septembre sont globalement confirmées. La marque d’accessoires gaming Razer a officialisé hier son nouveau Phone 2 lors d’un événement californien.

L’année dernière, la firme de San Diego sortait son Razer Phone, un smartphone puissant à destination des gamers. Avec le futur Asus ROG phone comme rival sur son segment, ce nouveau modèle présente des caractéristiques intéressantes. 

Il sera tout d’abord doté d’un nouveau processeur avec le SnapDragon 845, d’une puce graphique Adreno 630 et embarquera 8Go de RAM. L’expérience gaming sera soutenue par un écran IGZO IPS LCD 120Hz Ultramotion et une définition de 1440×2560 pixels en 16:9 (515 ppp), identique à celui de son prédécesseur. 

La batterie sera de 4000 mAh avec charge rapide, assez pour faire tourner des jeux du Playstation Store pendant plusieurs heures. Pour le stockage, il disposera de 64Go extensible jusqu’à 1To en MicroSD. Il tournera sur Android 8.1 Oreo à sa sortie.

Côté photo, le flagship embarquera un double capteur 12MP (f/1,75) + 12MP (f/2,6) avec zoom optique x2 à l’arrière et 8MP pour la caméra avant. Parmi les nouveautés, on passe ici de capteurs Samsung à des capteurs Sony. 

Avec assez peu de nouveautés en comparaison à son prédécesseur mis à part le processeur, le Razor Phone 2 peine à faire sensation à peine quelques heures après son annonce. Et son prix, au vu du peu de nouveautés présentées, ne ravira pas les sceptiques : 859€ (soit 100€ plus cher que le modèle précédent). Ce flagship semble plus s’adresser aux fans de la marque et à ceux qui ne possèdent pas encore de smartphone gaming, plutôt qu’au marché des gamers en général. 

Il sera disponible en pré-commande dès ce soir, le 11 octobre sur la boutique en ligne de Razer. La date de sortie en France n’a pas été communiquée pour l’instant mais la pré-commande sera disponible sur le site français de la firme. 

Sources : 01net