Freezone S'inscrire

Bouygues Telecom signe un partenariat sur la connectivité 5G autour de l’homologation des voitures autonomes

Après Orange, Bouygues Telecom annonce avoir signé un partenariat sur la connectivité 5G avec Utac Ceram, le centre français de testing et d’homologation des véhicules autonomes.

Alors que Bouygues Telecom expérimente depuis plusieurs mois la 5G en conditions réelles en France, notamment à Bordeaux, l’opérateur va prochainement déployer sa 5G sur le site d’Utac Ceram, un nouveau centre d’innovation localisé au coeur de l’Autodrome de Linas-Montlhéry en région parisienne, afin de permettre à ce dernier "de mener à bien ses missions de tests et d’homologation des véhicules autonomes et connectés", informe un communiqué.

A noter qu’en février dernier, Orange a également été choisi par le service technique français et centre d’essais, comme partenaire connectivité 4G/5G. L’opérateur historique fournira une couverture haut débit 4G+ sur l’ensemble du site et déploiera avec Ericsson une infrastructure mobile expérimentale permettant de tester les fonctionnalités 5G nécessaires aux véhicules autonomes. 

Baptisé "Teqmo", ce site se compose de 12 kilomètres de pistes d’essais associées à des laboratoires modernes (environnement, sécurité, endurance). Il ouvrira ses portes en fin d’année.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 10 octobre 2018 à 17h36

Avant que la 5G soit partout homogène et efficace, on est pas près d'avoir des véhicules autonomes, ou peut-être sur ce circuit !!

Posté le 10 octobre 2018 à 17h52

ouais du buzz sa fait bien ,jaloux de SFR qui a expérimenter un beau truc  grâce à la 5G, 8 flux live reprenant les directs de 4 studios etc......

Posté le 10 octobre 2018 à 20h15
petrus55 a écrit
ouais du buzz sa fait bien ,jaloux de SFR qui a expérimenter un beau truc  grâce à la 5G, 8 flux live reprenant les directs de 4 studios etc......

Ton professeur de français est en grève ?

Posté le 10 octobre 2018 à 22h25

En France,On a déjà du mal avec la 4g, alors la 5g....... En Thaïlande, ça fait déjà plus d un an qu ils sont en 5g.?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Qu'est-ce que la 5G va vous apporter ?