Xavier Niel, Jean Nouvel et la Compagnie de Phalsbourg vont construire la future vitrine contemporaine de Sophia Antipolis

Xavier Niel, Jean Nouvel et la Compagnie de Phalsbourg vont construire la future vitrine contemporaine de Sophia Antipolis

En bref. En plus des télécoms, des journaux et des start-ups, Xavier Niel s’intéresse aussi à l’immobilier. Avec l’architecte de renom Jean Nouvel et la Compagnie de Phalsbourg, il a remporté l’appel d’offre pour faire sortir de terre une partie du technopole Sophia Antipolis de demain à Nice.

Jean Leonetti, le président de la Communauté d’agglomération Sophia Antipolis, a dévoilé le lauréat de la consultation de promoteurs-concepteurs, lancée en mai dernier pour l’aménagement d’un premier secteur dans la zone des Trois Moulins, à l’entrée sud de Sophia Antipolis rapporte le site spécialisé TPBM.

Si Jean Leonetti s’est félicité de cette consultation qui va aboutir à une cession foncière de 5 hectares publics contre 44 millions d’euros pour un terrain évaluer précédemment à 8 millions d’euros, il n’a pour l’heure pas dévoilé le contenu du projet architectural. "Il faudra patienter jusqu’au salon de l’immobilier d’entreprise Simi, en décembre, pour découvrir le projet lauréat. La collectivité veut faire de cette présentation un temps fort de la célébration des 50 ans de la technopole".