Freezone S'inscrire

Xavier Niel investit dans l’IA au service des radiologues

En bref, la jeune startup "Gleamer" lève 1,5 million d’euros auprès de fonds comme XAnge, Elaia Partners, Ambition Amorçage Angels géré par Bpifrance mais aussi de business angels comme Kima Ventures de Xavier Niel.

E-santé. Créée en 2017, la jeune pousse française Gleamer a développé un logiciel d’intelligence artificielle à destination des radiologues. Son ambition, révolutionner le secteur grâce à une plate-forme capable de fournir un diagnostic automatisé d’images médicales et ainsi être en mesure de générer un compte-rendu détaillé dans un contexte où le besoin en imagerie a doublé en dix ans et où le nombre de radiologues a peu progressé.

"Dans un premier temps, Gleamer a décidé de concentrer ses efforts sur la traumatologie et notamment la radiographie osseuse des membres, un type d’examen très fréquent, mais souvent peu apprécié des radiologues car répétitif et chronophage. La fiabilité des résultats obtenus par Gleamer assure une réduction considérable du temps d’examen, ainsi qu’une amélioration significative de la qualité diagnostique", explique Bpifrance dans un communiqué.

En permettant ce type de diagnostics en radiologie, Gleamer compte ainsi " améliorer significativement la qualité des soins, l’expérience patient et la productivité des praticiens ", a déclaré Christian Allouche, cofondateur de la startup.

Cette levée de fonds permettra notamment à Gleamer de renforcer son équipe, de finaliser le développement de son offre produit et d’obtenir les homologations CE et américaine auprès de la FDA (Food and Drug Administration).

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Afficher le premier commentaire.
Posté le 25 septembre 2018 à 12h34
  
mike50 a écrit
Bien, mais ça serai bien aussi qu'il investisse dans la fibre et dans la nouvelle freebox! Il se disperse trop.... Si ça continue il va vendre free.

Ca ce n'est jamais exclu!!!

Posté le 25 septembre 2018 à 12h36

C'est bien beaux d'investir mais travailler sur un pc tout le monde peut le faire....Investissez dans le réseaux, la fibre ou tout autre type de connexion pour l'amélioration des débits.

Premium

taduarial
Envoyer message
 
11301 points
Posté le 25 septembre 2018 à 13h48

on voit que Xavier vieillit, il investit dans ce qui l'intéresse (double sens)

Posté le 25 septembre 2018 à 19h07
taduarial a écrit
on voit que Xavier vieillit, il investit dans ce qui l'intéresse (double sens)

Donc ? Vente ? Mutualisation avec ORANGE ? ....on pourrait le penser...


reno69
Envoyer message
 
20778 points
Posté le 26 septembre 2018 à 00h28

   Bonjour, Xavier Niel place sont argent comme bon il lui semble, mais il faut reconnaitre que là c'est un très bon placement et que cela devrait faire fructifier un peut plus sa fortune, car le secteur médical est un secteur porteur, compte tenu de la pénurie de personnel dans les hôpitaux et cliniques ... !!!

   Mais pensez M. Niel Pensez un peu à Free en France pour le fixe et le mobile car ces secteurs semblent s’essouffler un peu actuellement et peinent à trouver les moyens de dynamiser ses offres, et la V7 ne sauvera pas ce secteur il me semble, sans de bons débits, et compte tenu des prix qui seront proposés et en tenant compte de celui des offres actuelles, et toujours pas de forfait intermédiaire pérenne sur le mobile ...

cry

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?