Freezone S'inscrire

Free Mobile : un nouveau cas de Smishing

Chaque semaine de nouveaux cas de filoutages par mail sont recensés mais ce genre de tentative de piratage existe aussi par SMS, cela s’appelle le smishing.

La méthode est la même : il est annoncé un défaut de paiement et un lien mène vers un site pirate imitant le site de l’opérateur. C’est arrivé à cet abonné à SFR la nuit dernière, lequel a reçu un message frauduleux d’un hacker se faisant passer pour Free Mobile. Comme d’habitude, il ne faut donc ne pas tenir compte de ce SMS et surtout ne pas cliquer sur le lien inclus.

Si vous avez déjà mordu à l’hameçon, veuillez immédiatement modifier votre mot de passe Free Mobile et contacter votre établissement bancaire, afin de faire opposition sur votre carte de crédit.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 24 septembre 2018 à 11h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonjour,

Si un abonné de SFR se fait avoir car freemobile lui dit que sa facture n'est pas réglée et qu'il se fait prendre; alors là y' a vraiment des coxs  wink

Posté le 24 septembre 2018 à 11h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
alost78 a écrit
Bonjour, Si un abonné de SFR se fait avoir car freemobile lui dit que sa facture n'est pas réglée et qu'il se fait prendre; alors là y' a vraiment des coxs  

C'est la principe même de toutes ces attaques... Elles sont faites en masse, sans s'occuper réellement du destinataire et de son "environnement"... Si 100000 mails et/ou SMS sont envoyés, il de 10 pigeons soit pas spécialement futés, ou déjà shootés aux Kristrucs dès le matin pour que le pognon rentre!  Et puis, il y a toujours les fameux "script-kiddies" (traduction: Petit c.. qui cherche à se prouver qu'il existe en faisant ch...r un maximum de monde) toujours prêts à pondre "le script qui tue" en imaginant se faire recruter par une agence gouvernementale yankee ou l'école 42 (?)!

Posté le 24 septembre 2018 à 11h40 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Pourquoi faire opposition à la carte de crédit ? Les opérateurs demandent un RIB pour éviter que la fin de validité des CB bloque les payements.

J’ai l’impression que l’intérêt d’avoir accès au compte est pour acheter un téléphone sur le compte de la victime. Que pourrait-on faire d’autre ?

Posté le 01er mars 2019 à 10h44 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

How do i connect network printer in window 10,it is very simple to find solve this issue windows 10 add printer there are more different method to find connected printer in window 10 PC.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide