Stéphane Soumier recevait hier dans son émission matinale, Fabienne Dulac, PDG d’Orange France pour faire le point sur le dossier chaud du Très Haut Débit. Au programme, bataille sur les prix, investissement, fibre optique, 5G, consolidation, etc.
Elle n’a pu échapper aux questions sur les déclarations de la veille devant la Commission des affaires économique de Stéphane Richard qui considère que les promotions à prix cassé sur l’ADSL mettent en péril le Plan Très Haut Débit. Elle s’en réexplique : "La capacité d’investissements est liée et corrélée aux revenus que vous générez et aujourd’hui avec des prix bas, les revenus sont bas". Des dizaines de milliers de gens travaillent (7 500 recrutements surles deux dernières années) au déploiement et à l’entretien des réseaux "c’est une équation simple" conclut-elle.
Ni aux questions sur un hypothétique nouveau monopole sur la fibre qu’est en train de construire Orange : leader sur un marché où il y a des règles qu’Orange respecte mais pas de monopole répond-elle.
Sur le thème de la consolidation "si l’on est pas capable de remonter les prix et avoir une bataille sur la valeur, sur une promesse faite aux clients" c’est le scénario le plus probable pour la PDG d’Orange France.
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…