Arrivée de France Info sur le Canal 14 de la TNT : Le patron de SFR estime que c’est une “agression” contre BFM TV

Arrivée de France Info sur le Canal 14 de la TNT : Le patron de SFR estime que c’est une “agression” contre BFM TV

Alors que France 4 va disparaître de la TNT, France Télévisions souhaiterait pouvoir placer France Info sur le canal 14, occupé jusque là par France 4, ce qui permettrait de la positionner avec les autres chaînes d’infos (BFM se trouvant sur le canal 15 et CNews sur le canal 16). Mais cela n’est pas du tout du goût du patron de SFR, propriétaire de la chaîne, comme il l’a expliqué sur France Inter

« Depuis plusieurs années on essaye de réduire l’influence de BFM TV » a indiqué Alain Weill. Et d’expliquer qu’on a donné des chaînes d’infos aux historiques (LCI pour TF1 et France Info pour France Télévisons) pour affaiblir BFM TV. Pour autant le patron de SFR assure que « ça ne marche pas, parce qu’on s’en sort bien »

Le Patron de SFR affirme que si France Info arrive sur le canal 14, cela pourrait faire baisser l’audience de BFM TV et cela fera donc baisser la qualité des programmes de la chaîne. « Moi je ne me laisserai pas faire, ça suffit, ça fait 5 ans que j’essaye de défendre BFM TV, maintenant on essaye de regrouper les chaînes d’info, donc je considère que c’est pour nous affaiblir […] je considère que ce serait une agression politique »