Freezone S'inscrire

Arrivée de France Info sur le Canal 14 de la TNT : Le patron de SFR estime que c’est une "agression" contre BFM TV

Alors que France 4 va disparaître de la TNT, France Télévisions souhaiterait pouvoir placer France Info sur le canal 14, occupé jusque là par France 4, ce qui permettrait de la positionner avec les autres chaînes d’infos (BFM se trouvant sur le canal 15 et CNews sur le canal 16). Mais cela n’est pas du tout du goût du patron de SFR, propriétaire de la chaîne, comme il l’a expliqué sur France Inter

« Depuis plusieurs années on essaye de réduire l’influence de BFM TV » a indiqué Alain Weill. Et d’expliquer qu’on a donné des chaînes d’infos aux historiques (LCI pour TF1 et France Info pour France Télévisons) pour affaiblir BFM TV. Pour autant le patron de SFR assure que « ça ne marche pas, parce qu’on s’en sort bien »

Le Patron de SFR affirme que si France Info arrive sur le canal 14, cela pourrait faire baisser l’audience de BFM TV et cela fera donc baisser la qualité des programmes de la chaîne. « Moi je ne me laisserai pas faire, ça suffit, ça fait 5 ans que j’essaye de défendre BFM TV, maintenant on essaye de regrouper les chaînes d’info, donc je considère que c’est pour nous affaiblir […] je considère que ce serait une agression politique » 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (27)
Afficher les 21 premiers commentaires...
Posté le 20 septembre 2018 à 23h26
brunom a écrit
C'est pas sur le canal 14 que devrait être France info, c'est sur le canal 4. je ne comprend toujours pas pourquoi une chaine codé est en quatrième position. Canal+ devrait être en fin de liste !

Parce que c'est l'emplacement historique de Canal+ qui fut la 4ème chaine de télévision à émettre en France. La création de France 4 (et donc, le choix de son nom) est postérieure à celle de canal +. Si demain je crée une chaine que j'appelle TV7, est-ce que ça me donnera le droit de m'installer sur le canal 7 et de dégager ARTE ? Et si demain (il va s'en passer des choses demain) TF1 décide de changer de nom pour s'appeler "la meilleure chaine du monde", ça ne la relèguera pas sur un autre canal sous prétexte qu'il n'y a plus de numéro dans son nom.
Pour résumer, les chaines de 1 à 7 (TF1, F2, F3, C+, F5, M6 et ARTE) on ces numéros de canaux parce que c'est leur ordre d'arrivée dans la diffusion hertzienne. Et même si F5 fut un temps une chaine privée (la 5), lorsque celle ci a fait faillite, M6 ne pouvait pas reprendre ce canal. D'une part, cela aurait pu créer une confusion d'identité dans l'esprit collectif, il aurait alors fallu changer de nom et prendre un nom finissant par 5. Beaucoup n'y auraient vu qu'un changement de nom de "la 5" et la disparition de M6. Le canal laissé libre a été repris par le service publique avec d'abord "la cinquième", annoncée comme "chaîne de la connaissance", puis transformée en France 5.

Et ARTE (Association Relative des Télévisions Européennes) qui avant s'appelait "La SEPT" (Société d'Edition de Programmes Télévisuels"), était initialement diffusée uniquement sur le câble et le satellite. A noter que pendant quelques mois, La SEPT avait une fenêtre de diffusion en hertzien en alternance avec "la cinquième" dont les programmes s'interrompaient vers 19 ou 20h et laissaient la place à ceux de "La SEPT" jusqu'au lendemain matin.
Il n'y a donc absolument aucune raison pour que Canal + soit sur un autre canal. Et certainement pas parce que c'est une chaine payante et codée. Et encore moins parce qu'une chaine créée bien pus tard porte le N°4 dans son nom.

Posté le 21 septembre 2018 à 10h07
toupy a écrit
BFM Tv pro Macron? La bonne blague à bouffer du Benalla toute la journée, j'ai des doutes..  Par contre mon autoradio attend du signal DAB+ pour que ca change un peu du benalla etc.. 

Bonjour, j’habite en région frontalière, Suisse , Allemagne, et on capte parfaitement les signaux DAB de ces pays. C’est vrai que ça change vraiment la qualité de réception, mais aussi par rapport à nos super radios qui vous passent en boucle la même playlist et pub pendant des mois.

Posté le 21 septembre 2018 à 10h28

C'est ce que j'ai fait sur ma tv:

j'ai changer l'ordre des chaines!

c'est bien plus simple et logique pour moi

FÔ,F2,F3,F4,F5,M6,Arte,C8,W9,TMC,Cstar,NRJ12,Parlement,Franceinfo,BFM,Cnews,LCI,lequipe,TVPI(locale),6Ter,RMCdec, RMC story,Gulli,C+,Chérie25.

J'ai supprimé les 3 chaines de TF1 que je boycotte et ne regarde jamais!

Posté le 21 septembre 2018 à 11h55

Génial encore une chaîne TV en continue qui matraque en permanence des slogans de journalistes consesnsuels et quasi fonctionnaires.

Les rares fois où j'ai regardé une de ces chaîne je me faisais l'effet d'un hamster croisé avec un poisson rouge tournant en rond dans son carrousel immergé dans un bocal comme un décérébré.

Posté le 21 septembre 2018 à 15h58

Looool

BFM WC une chaîne de qualité ?!? Non mais sérieusement ?

Je me sens nettement plus informé qualitativement parlant, par Google actualités et youtube, c'est d'ailleurs problématique que ça soit par un acteur étranger et prive au demeurant...

BFM est LA chaîne du système !

Premium

taduarial
Envoyer message
 
10590 points
Posté le 21 septembre 2018 à 19h11
FrousseTelecom a écrit
taduarial a écrit BFM TV, ah si seulement on diminuait son emprise lobotomisant les cerveaux, la France ne s'en porterait que mieux...dans le même temps, Radio France propose une autre lobotomisation...on ne s'en sortira pas. Tout à fait d'accord à la fois pour la débilité de BFM et le parti-pris de RF et FTV.

Oui, un parti pris pénible, une sorte de juge des bonnes moralités

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Abonnés Free, quel est votre usage de la téléphonie fixe ?