La Freebox V7 devrait finalement être lancée en octobre

La Freebox  V7 devrait finalement être lancée en octobre

Lors du Freeday 2018, Free avait annoncé le lancement de la Freebox V7 pour le mois de septembre. Cette fois-ci, tout le monde pensait qu’on tenait enfin la bonne date. Pourtant, ce ne sera pas la cas. En effet, il ne reste plus que 10 jours avant la fin du mois, et Free n’a pas débuté le buzz autour du lancement de cette Freebox. Or, lorsqu’il lance un service qu’il juge révolutionnaire (comme la Freebox Révolution, Free Mobile et donc la Freebox V7) Free crée le buzz plusieurs semaines auparavant, pour faire parler de lui à peu de frais sur Internet et au delà. Il avait été calculé que le buzz autour du lancement de Free Mobile avait fait économiser des dizaines de millions d’euros en publicité à l’opérateur. On se souvient par exemple du « the Rocket is on the launch pad » tweeté par Xavier Niel juste avant lancement des offres mobile. Or, toujours pas de buzz, avec des petits indices comme il le fait habituellement.

De plus, les lancements chez Free ont toujours lieu un mardi, il ne resterait donc que 5 jours à Free pour faire parler du lancement de la Freebox V7 si la sortie était en septembre. Un temps beaucoup trop court, quand on sait que cela avait commencé des semaines, voire des mois, avant pour Free Mobile ou la Freebox Révolution.

Un lancement en octobre

Si Free avait indiqué septembre en mai dernier, quelques semaine plus tard, Xavier Niel avait avancé une fourchette un peu plus large en indiquant que la Freebox V7 serait lancée "entre le 20 août et octobre". Invité de BFM il y a deux semaines, Thomas Reynaud, le Directeur Général de Free, avait laissé également peu d’espoir quant à une sortie de la nouvelle Freebox en septembre. Il avait en effet indiqué "c’est une question de semaines[…] On a dit qu’on vous donnait rendez-vous après l’été."

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre le début du buzz que devrait lancer Free, pour savoir que le lancement de la Freebox V7 est imminent