Déploiement fixe chez Free : tous les chiffres sont au vert, la machine Free semble repartir

Déploiement fixe chez Free : tous les chiffres sont au vert, la machine Free semble repartir

 
Nouveau bilan du déploiement ixe hebdomadaire et du gain d’abonnés chez Free. Avec le déploiement des DSLAM IPV6, francois04, qui permet d’avoir une estimation du nombre d’abonnés, a mis en place une nouvelle méthode de détection qui permet de distinguer les connexions xDSL par rapport aux connexions Fibre par la mesure de la latence (temps de propagation dans le réseau) entre le Dslam et la box de l’abonné.
 
 
Déploiement FTTH chez Free du lundi 10 au dimanche16 septembre
 
Afin que les NRO soient mieux identifiés Francois04 se base sur la localisation des équipements identifiés par Freepon .
 
Durant la semaine dernière, Free a déployé 9 nouveaux NRO, pour un total 1002 Le nombre de nouveaux abonnés connectés en FTTH a augmenté de 10 900 en 1 semaine (contre 14 200 la semaine dernière). Au total Free compte 812 900 abonnés FTTH selon les estimations de francois04. L’opérateur conforte ainsi sa place de 1er opérateur alternatif sur le FTTH, devant SFR et Bouygues Télécom. Free a par ailleurs indiqué la semaine dernière que son prochain objectif est d’atteindre 1 million d’abonnés fibre début 2019.
 
Déploiement ADSL et VDSL chez Free du lundi 10 au dimanche 16 septembre
 
 Sur la semaine passée, le nombre d’abonnés ADSL et VDSL Free a gagné 7 300 abonnés pour un total de 5 547 500 abonnés ADSL au total à la fin de la semaine dernière. Concernant les NRA, Free continue activement le dégroupage avec 37 nouveaux NRA la semaine précédente. Ils sont au nombre total de 12 802
 
Selon ces estimations, en comptabilisant l’ADSL et le FTTH, Free a donc augmenté son parc d’abonnés de 18 200 la semaine dernière. Après une grosse perte d’abonnés au 2ème trimestre, la machine à recruter semble donc repartie.