Cap sur la 5G : Iliad ne se contentera pas de son lot réservé en Italie et tente de rafler d’autres fréquences

Cap sur la 5G : Iliad ne se contentera pas de son lot réservé en Italie et tente de rafler d’autres fréquences

Nous vous rapportions hier qu’Iliad s’était vu attribuer son lot réservé en qualité de nouvel entrant de fréquences 700MHz pour 676,4 millions d’euros. Mais convoite d’autres lots et les enchères reprendront jeudi.

Si un bloc de fréquences avait été réservé à Iliad c’est parce que le nouvel opérateur se trouve à devoir rivaliser avec ses concurrents déjà bien installés en Italie sur tous les autres lots. Ainsi Iliad a fait une offre à 39,6 millions d’euros pour 20MHz dans la bande des 3700MHz, face à Telecom Italia qui a mis 238 millions sur la table pour l’instant pour obtenir 80MHz dans cette même bande.

Iliad Italia a également fait une offre pour un lot dans la bande des 26GHz pour 32,5 millions d’euros. Cela porte pour l’instant l’investissement total d’Iliad pour les fréquences 5G en Italie à 748 733 338 euros.

Il ne reste plus qu’à attendre pour savoir si lors de la deuxième phase des enchères qui aura lieu jeudi Iliad réussira à remporter un autre lot en plus de celui qui lui avait été réservé.

source : ministère italien du développement économique