Freezone S'inscrire

Pose de câble sous marin en Guyane, découvrez les coulisses en vidéo

Vous vous demandez comment sont posés les câbles sous marin ? Découvrez ce reportage de France Ô sur les coulisses de la pose du câble sous marin Kanawa qui va connecter la Martinique et la Guyane et permettra d’écouler de façon sécurisée le trafic de la Guyane vers l’international.

 Jean-Luc Vuillemin, directeur des réseaux internationaux Orange nous fait faire un tour du propriétaire du câblier Orange, le Pierre de Fermat. Au programme, présentation d’un câble sous marin de fibre optique, des répéteurs et d’Emma, la charrue sous marine destinée à enterrer le câble sous le niveau de la mer.

 

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 10 septembre 2018 à 18h55

C'est bien d'améliorer le débit en Guyane mais certaines villes moyennes (Kourou, Saint-Laurent-du-Maroni...) ne sont ni des zones AMII Orange ni des zones AMII SFR. Et Guyacom n'a pas les moyens non plus d'installer la fibre là-bas.

Premium

taduarial
Envoyer message
 
10346 points
Posté le 14 septembre 2018 à 23h28

on dirait un gros câble d'antenne coaxial wink 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Selon vous, afin qu'il rebondisse, l’urgence pour Free est :