Le OnePlus 6T sera doté d’un capteur d’empreinte sous l’écran

Le OnePlus 6T sera doté d’un capteur d’empreinte sous l’écran

La firme chinoise a confirmé la présence d’un capteur d’empreinte sous l’écran sur son prochain OnePlus 6T.

Parmi les nombreuses rumeurs qui circulent à propos du deuxième modèle à venir cette année, le OnePlus 6T, la société a confirmé à Cnet qu’il comportera un lecteur d’empreintes digitales intégré sous l’écran. Après la diffusion la semaine dernière d’un visuel du futur smartphone le dévoilant ainsi qu’un triple capteur photo à l’arrière et une encoche plus fine.

Baptisée Screen Unlock, la technologie sera une première pour OnePlus qui veut ainsi simplifier au maximum la manière dont se déverrouillent ses smartphones, "Nous débloquons nos téléphones plusieurs fois par jour et Screen Unlock réduit le nombre d’étapes nécessaires pour mener à bien l’action" a déclaré OnePlus à CNet.

En plus de faciliter le déverrouillage du terminal, l’agencement interne des composants a du être revu pour permettre l’utilisation du capteur d’empreinte sous l’écran, il sera légèrement plus épais que son prédécesseur (0,45mm). Le smartphone bénéficiera d’un design "plus unibody" selon OnePlus. Screen Unlock devait déjà être présent sur les OnePlus 5T mais "la technologie n’était pas assez évoluée pour répondre aux normes de la firme pour une expérience utilisateur rapide et fluide".

capture de l’écran de déverrouillage du OnePlus 6T reçue par Cnet