Iliad arrive bon dernier en Italie selon le baromètre nPerf, mais…

Iliad arrive bon dernier en Italie selon le baromètre nPerf, mais…

L’application mobile nPerf, qui permet d’évaluer la qualité de sa connexion mobile 2G/3G/4G/Wi-Fi en effectuant un test de débit, un test de navigation et un test de streaming vidéo, a publié son baromètre pour le premier semestre 2018 en Italie. 

Sur les 159 968 test effectués sur les six premiers mois de l’année, c’est Vodafone qui fournit les meilleurs services mobiles en Italie. Iliad arrive dernier juste derrière Wind/Tre. 

Il est important de préciser que si les résultats pour Vodafone, TIM et Wind/Tre prennent en compte les tests réalisés sur les six premiers mois de l’année, pour Iliad qui s’est lancé le 29 mai, seul les tests réalisés lors du mois suivant le lancement sont pris en compte.

Par ailleurs, comme précisé par le groupe lors de la présentation de ses résultats semestriels, au 30 juin 2018, Iliad dépend intégralement du contrat d’itinérance fourni par Wind/Tre, tous les speedtests pris en compte ont donc été réalisés en itinérance sur le réseau Wind/Tre.

Il faudra donc attendre la publication du prochain baromètre semestriel de nPerf pour avoir des informations plus réalistes sur le réseau qu’Iliad s’emploie à déployer en Italie. Fin 2017, dans le cadre de l’accord passé avec Wind/Tre déjà 300 sites avaient été cédés à Iliad et au 30 juin 2018 ce sont plus de 1 100 sites (dont 750 sites décommissionnés) qui ont été sécurisés et sont transférés ou en cours d’intégration par les équipes d’Iliad Italia.

source : Universofree