Antenne Free Mobile : sous la pression d’un collectif, l’opérateur accepte de revoir le lieu d’implantation

Antenne Free Mobile : sous la pression d’un collectif, l’opérateur accepte de revoir le lieu d’implantation

Direction Beignon en Bretagne, où un collectif, après avoir déposé un recours gracieux en mairie contre l’installation d’une antenne Free Mobile a obtenu gain de cause. Free Mobile a accepté de revoir cette implantation.

Alors que le conseil municipal avait validé à l’unanimité les 20 octobre 2017 et 3 et 8 mars 2018 le projet d’implantation d’une antenne Free Mobile. Un collectif de riverains s’était élevé contre le lieu choisi. "Cela borde un chemin classé, le long du chemin des pâturettes pour arriver à l’Aff, Cela ne correspond pas au projet de Sports loisirs nature. Les camping-cars seront garés au bas de la tour" précisait-il à Ouest-France. Le collectif soulevait aussi le coté inesthétique, les risques pour la santé ainsi qu’une estimation de 30% de perte de valeur pour les maisons à proximité.

Le maire a bien essayé de faire entendre raison aux contestataires "Si Free décide de venir à Beignon, c’est pour nous apporter une technologie supplémentaire, la 4G", mais en vain, suite au recours gracieux, il s’est remis en contact avec l’opérateur qui a accepté de "de revoir cette implantation. L’installation au Chênot va être annulée" déclare le maire au quotidien

Pour le nouveau terrain choisi "sur le parking du stade de foot derrière la haie de chênes" tout n’est pas gagné là non plus puisqu’il "faut que nous consultions les riverains maintenant pour information" conclut le maire.