Alexa : l’assistant personnel intelligent d’Amazon est présent sur plus de 20 000 appareils

Alexa : l’assistant personnel intelligent d’Amazon est présent sur plus de 20 000 appareils

Grâce à des collaborations avec plus de 3 500 marques, l’intelligence artificielle d’Amazon est désormais utilisée par plus de 20 000 appareils connectés.

A l’occasion de l’IFA de Berlin, Amazon a dévoilé quelques chiffres par rapport à son assistant personnel, Alexa. Dianel Raush, le vice-président d’Amazon a déclaré que le nombre d’appareils compatibles avec l’intelligence artificielle de la marque s’élevait à plus de 20 000. Il a précisé que la le déploiement de l’IA à progressé à une vitesse folle puisqu’au début de l’année, Alexa n’était utilisée que par 4000 appareils. Le responsable détaille que le groupe a convenu de plusieurs partenariats avec pas moins de 3 500 marques différentes.

Ainsi, avec de solides partenariats, le géant du Web est un sérieux concurrent dans le domaine des assistant personnels. De plus, l’entreprise s’est associée avec Microsoft ce qui devrait aider Alexa à se développer encore plus rapidement dans le but de concurrencer le fameux Google Assistant.

Le site spécialisé dans le e-commerce ne manque pas d’idée pour se différencier de ses concurrents. Sa fonctionnalité « Alexa for hospitality » par exemple, permet de commander au service d’étage, d’appeler la réception, de gérer l’éclairage entre autres dans les hôtels partenaires. Mais ce n’est pas tout, Amazon s’est également associé à des marques automobiles telles que Ford, BMW, Nissan ou encore Toyota afin qu’Alexa soit intégrée à des véhicules.

Source : Les Numériques