Free annonce le lancement prochain de nouvelles offres commerciales de location de smartphones

Free annonce le lancement prochain de nouvelles offres commerciales de location de smartphones

Si Free Mobile permet depuis plusieurs années à ses abonnés au forfait à 19,99€/mois de louer des smartphones sur 24 mois dans sa boutique en ligne, l’opérateur prévoit à présent de dégainer de nouvelles offres afin de se démarquer des pratiques de ses rivaux. 

Lors de la présentation hier à la presse des résultats semestriels de Free, l’opérateur a en effet annoncé "le lancement dans les mois à venir de nouvelles offres commerciales de location de smartphones", rapporte 01Net. Objectif, proposer une alternative aux offres de mobiles subventionnés de la concurrence contre lesquelles Free lutte avec véhémence. 

Rappelons, qu’après une victoire cette année sur SFR concernant une vieille offre de subventionnement de mobile finalement considérée par la Cour de cassation comme un crédit à la consommation, l’opérateur de Xavier Niel a attaqué Orange en justice en juin dernier en visant cette fois les offres actuelles de l’opérateur historique. " Si la jurisprudence évolue, nous nous adapterons, bien sûr", a déclaré à ce propos Stéphane Richard, PDG d’Orange. Dans cette bataille, Free s’est d’ailleurs dit confiant hier.

Location de smartphones chez Free Mobile

Comment cela fonctionne t-il pour le moment ? En souscrivant un contrat de location dans la boutique en ligne, vous vous engagez 24 mois et vous devrez vous acquitter d’un loyer mensuel (à partir de 12 €/mois) et d’un paiement à la commande variant selon le modèle choisi. Inutile de dire que vous vous engagez également à prendre soin de votre mobile, propriété de Free et donc le restituer en cas de résiliation du contrat de location. Si vous ne respectez pas ces engagements, des pénalités pourront s’appliquer. A l’issue des 2 années de location, vous pouvez choisir de continuer à louer votre smartphone ou opter pour un autre terminal qui sera plus récent via un nouveau contrat.