Xavier Niel continue d’investir dans l’immobilier et s’offre un ancien musée

Xavier Niel continue d’investir dans l’immobilier et s’offre un ancien musée
 
Le fondateur de Free aime investir dans la pierre et le prouve encore une fois avec l’achat d’un ancien musée parisien, un lieu empli d’histoire.
 
On le savait, Xavier Niel possède de nombreux secrets immobiliers. Investisseur hyperactif dans moult secteurs, il s’est offert de nombreux hôtels particuliers, des bureaux commerciaux et différents logements. Dans cette lignée et comme le rapporte en exclusivité Capital, le milliardaire a acquis en mars dernier via sa société "Square Vergennes", une bâtisse de 1932 appartenant à sa construction au vitrailliste Louis Barillet, dont la façade est aujourd’hui "inscrite aux monuments historiques". 
 
 
Dessinée par l’architecte Robert Mallet-Stevens, cet immeuble de 735 mètres carrés situé dans le XVème arrondissement de Paris, a été racheté en 1999 par l’industriel Yvon Poullain qui a fait fortune dans les flacons de parfum. Ce dernier en a fait un musée qui par la suite " a hébergé en location le musée Mendjisky-Écoles de Paris", précise le mensuel. Si le montant de cette acquisition est inconnu, la bâtisse a été estimée à 3 millions d’euros en 2011 par un notaire. Xavier Niel devrait la privatiser pour des événements.
 
 Photo : fmep