Apple se rapproche toujours plus de la réalité augmentée

Apple se rapproche toujours plus de la réalité augmentée

Dans le but de concevoir ses futures lunettes de réalité augmentée, Apple a récemment fait l’acquisition de l’entreprise Akonia Holographics, spécialisée dans les lentilles pour la RA.

Apple va tenter de se lancer sur le marché de la réalité augmentée avec ARkit. Par la même occasion, elle prépare un appareil dédié à la réalité augmentée. Tim Cook a déjà annoncé que la Pomme prendrait son temps avant de se lancer dans ce domaine. Il s’est exprimé en octobre 2017 : « Cela ne nous intéresse pas d’être les premiers, nous voulons être les meilleurs ».

Cependant, les équipes de la firme de Cupertino semble bien se pencher sur le sujet et pour preuve, Apple s’est déjà procurer VRvana fin 2017, afin de développer un casquer de réalité mixte en plus du récent rachat d’Akonia Holographics, une start-up de Denver spécialisée dans la conception de lentilles destinées à la réalité augmentée.

Un porte-parole de la Pomme a répondu à TechCrunch : « Apple achète de temps en temps de plus petites entreprises technologiques, et généralement nous n’évoquons pas ces rachats, pas plus que nous divulguons nos plans ». Ainsi, l’acquisition d’Akonia Holographics atteste des projets de la société dirigée par Tim Cook dans le domaine de la réalité augmentée. En effet, la start-up américaine travaille sur une technologie déjà utilisée par des appareils de réalité augmentée tels que le HoloLens de Microsoft ou encore le Magic Leap One.