Samsung Galaxy S10 : trois versions dotées de capteurs d’empreintes sous l’écran seraient prévues

Samsung Galaxy S10 : trois versions dotées de capteurs d’empreintes sous l’écran seraient prévues

Le prochain Galaxy S10 de Samsung sera décliné en trois versions et devrait embarquer son petit lot de nouveautés comprenant entre autres, de nouveaux capteurs d’empreintes.

Après la sortie du Galaxy Note 9, tout le monde attend maintenant des nouvelles du prochain Galaxy S10. Le Galaxy S9, étant un smartphone de transition, il manquait d’innovations cependant, le prochain fleuron du géant sud-coréen devrait corriger le tir.

A l’instar d’Apple et ses iPhone prévus pour septembre, Samsung prévoit donc un Galaxy S10, un S10+ ainsi qu’un S10 Lite, qui serait le modèle le plus abordable des trois. Mais ce n’est pas tout, d’après les informations du site The Investor, le groupe aurait prévu d’intégrer à ses trois modèles, des nouveaux capteurs d’empreintes digitales placés sous la dalle des terminaux, ce qui serait une première pour la marque.

Un responsable a déclaré à The Investor : « Les deux modèles haut de gamme Galaxy S seront équipés d’un scanner d’empreintes digitales à ultrasons, tandis que l’autre hébergera un capteur optique d’empreintes digitales sous l’écran ». 

Les Galaxy S10 et S10+ disposeraient donc d’un scanner d’empreintes digitales à ultrasons fourni par Qualcomm. Le S10 Lite en revanche, serait équipé d’un capteur d’empreintes optique pour sa part, un peu moins précis. Pour rappel, certains smartphones tels que le Xiaomi Mi 8 Explorer ou encore le Vivo NEX embarquent déjà ce type de lecteur d’empreintes digitales placé sous l’écran.

Toujours d’après le site spécialisé, la présentation de ce nouveau terminal devrait se dérouler au mois de février 2019 tandis qu’il serait commercialisé le mois suivant. Selon les rumeurs, les S10 et S10+ devraient être animés par un processeur Exynos 9820. Mais sa version Lite devrait être légèrement moins performante que les deux autres. Il va falloir patienter pour en savoir plus à propos de ce prochain flagship qui devra rivaliser avec les nouveaux iPhone dont l’arrivée est imminente.