Le taux d’utilisation du réseau propre de Free Mobile remonte après une grosse chute

Le taux d’utilisation du réseau propre de Free Mobile remonte après une grosse chute

Traditionnellement, durant les vacances, le taux de connexion au réseau propre de Free par rapport à l’itinérance Orange a tendance à baisser, comme le montre Free Mobile Netstat. Ceci s’explique par le fait que Free Mobile couvre mieux les grosses agglomérations que les lieux de vacances. Cette année n’échappe pas à la règle même si cela est plus chaotique, avec des montagnes russes et une grosse baisse de l’utilisation du réseau propre de Free Mobile début août et une remontée après le 15. En ce 23 août, les utilisateurs de l’application Freemobile Netstat sont connectés 79% du temps au réseau Free Mobile, contre 21% sur l’itinérance Orange.

Toutefois, comme le montre le graphique de Freemobile.toosurtoo sur l’évolution du taux d’utilisation du réseau Free, celui-ci à tendance à baisser depuis avril, alors que le nombre d’antennes augmente et surtout que de nouvelles fréquences sont déployées.

Pour rappel, Free Mobile Netstat est une application mobile sous Android, permettant de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance).

L’application est dotée de nombreuses options dont le niveau de batterie utilisé par chaque réseau et l’affichage d’une icône dans la barre de notification indiquant sur quel réseau le mobile est connecté. Par ailleurs, l’application vous informe par une alarme sonore lors du changement de réseau (configurable).

Les informations récoltées sont ensuite diffusées sur site de Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile.

L’application Free Mobile Netstat est optimisée pour consommer le moins de batterie. À l’usage l’application est complètement transparente de ce point de vue.

-  Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.

Merci @filaococonet