Samsung à l’assaut de la 5G présente son premier modem entièrement compatible avec le nouveau standard

Samsung à l’assaut de la 5G présente son premier modem entièrement compatible avec le nouveau standard

Alors que la 5G n’est pas attendue avant 2020 dans l’hexagone, après Qualcomm, Samsung présente son modem Exynos 5100 que la firme coréenne annonce comme le premier totalement compatible avec le dernier standard 5G-New Radio.

Tout juste quelques mois après la validation et la publication de la version 15, 5G New Radio (5GNR), Samsung annonce son premier modem "multimode". Il supporte en effet la dernière norme 5G mais également toutes les précédentes 2G, 3G et 4G.

Gravé en 10 nm, la prise en charge des spectres sur lesquels s’appuiera la 5G, sub-6GHz et mmWave, permettra des débits de respectivement 2 Gb/s et de 6 Gb/s. Compatible 4G, sur cette technologie les débits devraient être en download de 1,5Gb/s. Samsung annonce sa disponibilité pour fin 2018 ce qui devrait permettre aux fabricants de smartphones de l’intégrer dans leurs produits dès le début de l’année prochaine.

"Le leadership de Samsung en matière de technologies de communication et de connaissances éprouvées sur le marché nous a permis de développer le premier modem 5G du marché, le Exynos Modem 5100, entièrement conforme aux dernières normes 3GPP", a déclaré le président et directeur de Samsung Electronics. "Alors que l’industrie prépare le passage à la 5G, Samsung continuera à stimuler la croissance d’idées innovantes et de nouveaux services dans les applications mobiles et autres industries émergentes."