La nouvelle sélection des futurs emojis 2019 a été dévoilée

La nouvelle sélection des futurs emojis 2019 a été dévoilée

Le Consortium Unicode chargé de chapeauté la création de nouveaux emojis a publié la liste des 179 (61 originaux et leurs variantes) qui ont été préselectionnés pour peut-être débarquer prochainement sur nos smartphones. 

Comme tous les ans, la liste définitive sera publiée en septembre, mais la présélection nous donne un aperçu de ceux qui ont été plébiscités. Cette première sélection est placée sous le signe de la diversité avec pas moins de 55 combinaisons de couples afin de représenter les personnes de couleur dont 25 hétérosexuels et 15 homosexuels.

Les personnes handicapées ne seront pas en reste puisqu’on y retrouve le chien d’assistance, une personne mal entendante, un fauteuil roulant, etc. La liste est longue, on y retrouve entre autres de nouveaux animaux, flamant rose, paresseux, de la nourriture pour les gourmands avec la gaufre, les huitres, un glaçon ou encore un nouveau smiley qui baille sans pudeur pour exprimer sa fatigue (ou son profond ennui en réunion au travail ?).

En 2018 ce sont 157 nouveaux emojis qui avaient été ajoutés, ne reste plus qu’a attendre septembre pour avoir la liste définitive.