Passez une bonne nuit grâce à la Freebox Mini 4K

Passez une bonne nuit grâce à la Freebox Mini 4K

 
 
Rediffusion d’été – Aujourd’hui nous vous présentons « Twilight » une application gratuite qui permet de trouver le sommeil plus facilement grâce à des filtres de couleurs atténuant la luminosité de votre téléviseur. Une étude a prouvé que la lumière bleue perturbe notre capacité à s’endormir contrairement à la lumière rouge qui permet de s’assoupir plus facilement. L’application propose donc d’appliquer un filtre afin de réduire l’intensité des couleurs nuisibles à votre sommeil affiché sur votre télévision.
 
L’application est disponible gratuitement sur la Google Play Store de la Freebox Mini 4K.
 
 
« Twilight » dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K
 
Après avoir cliqué sur l’application, l’utilisateur arrivera directement dans l’accueil qui en clair est un menu permettant de paramétrer le filtre qui sera appliqué sur l’écran de votre télé. 
 
Le menu propose les rubriques suivantes : « Planification du filtre », « Température de couleur », « Intensité » et « Rétroéclairage de l’écran ».
 


Menu d’accueil
 
La catégorie « Planification du filtre » permet à l’utilisateur de choisir si le filtre sera actif en permanence, seulement durant les heures de soleil ou encore à des heures personnalisées. En sélectionnant « Stop » le filtre sera désactivé. 
 


Catégorie « Planification du filtre »
 
A noter que si l’utilisateur choisit « Personnalisé », il pourra prédéfinir en naviguant vers le bas du menu, les heures d’activation du filtre. Pour se faire, il lui faudra donc modifier l’heure de « Coucher de soleil » et de « Lever de soleil ». Le « Temps de transition » entre les teintes du filtre est aussi personnalisable.

Edition du mode « Personnalisé »
 
Pour finir voici quelques exemples de filtres en image :
 
 
Température de couleur 1000K
 
 
Température de couleur 3000K
 
« Twilight » est une application qui se révèle être originale et utile pour ceux qui ont du mal à trouver le sommeil. Son interface est fluide et réactive de plus elle est gratuite, une bonne raison de l’essayer.