Freezone S'inscrire

YouTube Signature Devices : une liste désignant les meilleurs mobiles pour la plateforme vidéo

Google a publié une liste de smartphones qui désigne les meilleurs terminaux pour visionner des vidéos sur la plateforme. Nommée « YouTube Signature Devices » cette liste rassemble les appareils qui offrent « la meilleure expérience de YouTube en combinant technologies de pointe, performances vidéo et fiabilité. »

Le tout dernier Samsung Galaxy Note 9 figure sur cette liste validée par Google ainsi que le OnePlus 6, le Xiaomi Mi 8, le HTC U12+ mais aussi le Pixel 2. Le grand absent de cette liste est Apple avec son iPhone X.

Pour quelles raisons est-il absent de cette liste ? Certainement pas pour ses capacités puisqu’il dispose d’un écran OLED compatible HDR Dolby Vision et HDR10. C’est en réalité à cause du codec VP9 de Google qu’il n’en fait pas partie. En effet, l’iPhone X privilégie le HEVC/H.265.

C’est surtout les utilisateurs de l’Apple TV 4K qui ne peuvent pas visionner de vidéos YouTube en 4K à cause de la non prise en charge du codec de Google. Cependant, un nouveau codec nommé AV1 verra bientôt le jour. Ce dernier pourra probablement permettre aux iPhone et à l’Apple TV d’obtenir cette certification YouTube Signature Devices.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (20)
Afficher les 14 premiers commentaires...
Posté le 11 août 2018 à 01h11
Greno69 a écrit
hihihi a écrit Comme par hasard, que des terminaux sous Android, pas d'iPhone. Ça me fait penser à Netflix qui met en place son propre test de débit pour influencer le consommateur, si les opérateurs refusent de raquer pour l'interconnexion...  bonjour, je pense que l'article est suffisamment clair et explique pourquoi il n'y a pas d'iPhone : une question de codec .... je résume l'article : Apple avec son iPhone X pour quelles raisons est-il absent de cette liste ?c’est en réalité à cause du codec VP9 de Google qu’il n’en fait pas partie. En effet, l’iPhone X privilégie le HEVC/H.265.Un nouveau codec nommé AV1 verra bientôt le jour. Ce dernier pourra probablement permettre aux iPhone et à l’Apple TV d’obtenir cette certification YouTube Signature Devices.   Qu'on le veuille ou non Apple veux souvent se différentier des autres et imposer ses normes et il s'en suit certaines incompatibilités en suite, c'est la même chose que pour la normalisation des chargeurs ou actuellement beaucoup choisissent l'USB-C et Apple sa prise lightning  et cela se traduit pour le moment en une impossibilité d'avoir une standardisation des chargeurs, l'Europe risque de devoir légiférer pour pouvoir imposer un chargeur standard !!!  

Sur ce coup là c’est pas trop Apple

Pour l’USB-C pas de soucis à se faire, les iPhone en seront équipés (je pense l’année prochaine), les MacBook en sont déjà équipes et les ingénieurs d’Apple on fortement contribué à la création de l’USB-C. Ça n’a rien à voir à avant où Apple était d’accord pour avoir un port standard (avant la sortie du Lightning) mais ce port devait être réversible et suffisamment sécurisé mais les autres constructeurs voulaient utiliser le micro-usb, donc pas réversible et pas assez sécurisé pour Apple, et donc ils ont sorti le Lightning. Et maintenant on va utiliser l’USB-C qui au final était ce que voulait Apple à l’epoque. Et ceux qui sortait en boucle le "avec Apple il faut tout racheter" quand le Lightning est sortit ils disent quoi et vont dire quoi avec l’USB-C ? Et pour les smartphones le passage à l’USB-C est déjà très lent mais avec les accessoires ça va mettre combien de temps la transition ? 5 ans ? 10 ans ?

Avec le recul Apple était dans le vrai à l’époque et si à la place du Lightning ils s’etaient tous entendus pour sortir un équivalent comme l’usb-c aujourd’hui on ne serait pas en train de faire une transition sur un nouveau port, même pas 10 ans après ! Mais pour les autres constructeurs le micro-usb c’etait l’avenir... on voit le résultat aujourd’hui 

Et attention, tout ne va pas être rose avec l’USB-C, il faudra faire attention à certains point, car malheureusement en exagérant un peu il y a USB-C et USB-C https://www.frandroid.com/comment-faire/comment-fonctionne-la-technologie/391724_tout-savoir-sur-lusb-type-c-ce-nouveau-connecteur-unifie


reno69
Envoyer message
 
20808 points
Posté le 11 août 2018 à 22h55
Auzance a écrit
reno69 a écrit Qu'on le veuille ou non Apple veux souvent se différentier des autres et imposer ses normes et il s'en suit certaines incompatibilités en suite, c'est la même chose que pour la normalisation des chargeurs ou actuellement beaucoup choisissent l'USB-C et Apple sa prise lightning  et cela se traduit pour le moment en une impossibilité d'avoir une standardisation des chargeurs, l'Europe risque de devoir légiférer pour pouvoir imposer un chargeur standard !!!
  Notez que, ici, c'est précisément le contraire : Google qui impose son codec, en ne certifiant pas les devices qui ne sont pas compatibles.

  Bonsoir, Auzance on parle de Youtube qui a été racheté par Google il est évident qu'ils essaient d'imposer leur codec après c'est aussi a chacun de s'imposer, mais on ne peux pas prendre les consommateurs en otage les empêchant de lire certaines vidéos et cela dépend justement des codecs et l'article précise :

un nouveau codec nommé AV1 verra bientôt le jour. Ce dernier pourra probablement permettre aux iPhone et à l’Apple TV d’obtenir cette certification YouTube Signature Devices.

 on voit donc bien là la volonté de permettre une certification pour les produits Apple ... !!!

Posté le 12 août 2018 à 13h43
LeBretonDu29 a écrit
Complètement parano le mec mdr ! Déjà s'étaler sur les forum internet à étaler sa science complotiste avec un avatar d'anonymous, me donne une irrésistible envie de pisser de rire dans mon froc :) Voir image

Décidément...tu es indécrottable....

Je vois aussi qu'on ne peux pas te laisser ici 5 minutes seul...., ton score explose..., et tes commentaires sont à ton image yell

Je n'étale aucune science....et fais partager ce que je connais, j'apprends ici de ce que je connais beaucoup moins ou pas du tout, that's all....

Un gain positif réciproque en quelque sorte...., c'est tout !

Quant à ceux qui ne font que des commentaires délétères..., grand bien leur fasse, si ça leur fait du bien...., n'est ce pas ? .... Tchusss ! tongue-out

Posté le 12 août 2018 à 13h55
Stéphane_ping a écrit
LeBretonDu29 a écrit Complètement parano le mec mdr ! Déjà s'étaler sur les forum internet à étaler sa science complotiste avec un avatar d'anonymous, me donne une irrésistible envie de pisser de rire dans mon froc :) Voir image Décidément...tu es indécrottable.... Je vois aussi qu'on ne peux pas te laisser ici 5 minutes seul...., ton score explose..., et tes commentaires sont à ton image Je n'étale aucune science....et fais partager ce que je connais, j'apprends ici de ce que je connais beaucoup moins ou pas du tout, that's all.... Un gain positif réciproque en quelque sorte...., c'est tout ! Quant à ceux qui ne font que des commentaires délétères..., grand bien leur fasse, si ça leur fait du bien...., n'est ce pas ? .... Tchusss !

Tu es toujours hors sujet


reno69
Envoyer message
 
20808 points
Posté le 12 août 2018 à 15h26
Gringolitino a écrit
  reno69 a écrit hihihi a écrit Comme par hasard, que des terminaux sous Android, pas d'iPhone. Ça me fait penser à Netflix qui met en place son propre test de débit pour influencer le consommateur, si les opérateurs refusent de raquer pour l'interconnexion...  bonjour, je pense que l'article est suffisamment clair et explique pourquoi il n'y a pas d'iPhone : une question de codec .... je résume l'article : Apple avec son iPhone X pour quelles raisons est-il absent de cette liste ?c’est en réalité à cause du codec VP9 de Google qu’il n’en fait pas partie. En effet, l’iPhone X privilégie le HEVC/H.265.Un nouveau codec nommé AV1 verra bientôt le jour. Ce dernier pourra probablement permettre aux iPhone et à l’Apple TV d’obtenir cette certification YouTube Signature Devices.   Qu'on le veuille ou non Apple veux souvent se différentier des autres et imposer ses normes et il s'en suit certaines incompatibilités en suite, c'est la même chose que pour la normalisation des chargeurs ou actuellement beaucoup choisissent l'USB-C et Apple sa prise lightning  et cela se traduit pour le moment en une impossibilité d'avoir une standardisation des chargeurs, l'Europe risque de devoir légiférer pour pouvoir imposer un chargeur standard !!!   Sur ce coup là c’est pas trop Apple Pour l’USB-C pas de soucis à se faire, les iPhone en seront équipés (je pense l’année prochaine), les MacBook en sont déjà équipes et les ingénieurs d’Apple on fortement contribué à la création de l’USB-C. Ça n’a rien à voir à avant où Apple était d’accord pour avoir un port standard (avant la sortie du Lightning) mais ce port devait être réversible et suffisamment sécurisé mais les autres constructeurs voulaient utiliser le micro-usb, donc pas réversible et pas assez sécurisé pour Apple, et donc ils ont sorti le Lightning. Et maintenant on va utiliser l’USB-C qui au final était ce que voulait Apple à l’epoque. Et ceux qui sortait en boucle le "avec Apple il faut tout racheter" quand le Lightning est sortit ils disent quoi et vont dire quoi avec l’USB-C ? Et pour les smartphones le passage à l’USB-C est déjà très lent mais avec les accessoires ça va mettre combien de temps la transition ? 5 ans ? 10 ans ? Avec le recul Apple était dans le vrai à l’époque et si à la place du Lightning ils s’etaient tous entendus pour sortir un équivalent comme l’usb-c aujourd’hui on ne serait pas en train de faire une transition sur un nouveau port, même pas 10 ans après ! Mais pour les autres constructeurs le micro-usb c’etait l’avenir... on voit le résultat aujourd’hui  Et attention, tout ne va pas être rose avec l’USB-C, il faudra faire attention à certains point, car malheureusement en exagérant un peu il y a USB-C et USB-C https://www.frandroid.com/comment-faire/comment-fonctionne-la-technologie/391724_tout-savoir-sur-lusb-type-c-ce-nouveau-connecteur-unifie

  Bonjour, Gringolitino merci pour votre réponse (+1 pt) je n'avais pas cette version je pensais que Google était parti sur l'USB-C alors que Apple sur la prise Lightning et effectivement prendre la micro-USB comme standard aurait été une grosse erreur !!! @+

wink

Posté le 12 août 2018 à 15h43
reno69 a écrit
Gringolitino a écrit   reno69 a écrit hihihi a écrit Comme par hasard, que des terminaux sous Android, pas d'iPhone. Ça me fait penser à Netflix qui met en place son propre test de débit pour influencer le consommateur, si les opérateurs refusent de raquer pour l'interconnexion...  bonjour, je pense que l'article est suffisamment clair et explique pourquoi il n'y a pas d'iPhone : une question de codec .... je résume l'article : Apple avec son iPhone X pour quelles raisons est-il absent de cette liste ?c’est en réalité à cause du codec VP9 de Google qu’il n’en fait pas partie. En effet, l’iPhone X privilégie le HEVC/H.265.Un nouveau codec nommé AV1 verra bientôt le jour. Ce dernier pourra probablement permettre aux iPhone et à l’Apple TV d’obtenir cette certification YouTube Signature Devices.   Qu'on le veuille ou non Apple veux souvent se différentier des autres et imposer ses normes et il s'en suit certaines incompatibilités en suite, c'est la même chose que pour la normalisation des chargeurs ou actuellement beaucoup choisissent l'USB-C et Apple sa prise lightning  et cela se traduit pour le moment en une impossibilité d'avoir une standardisation des chargeurs, l'Europe risque de devoir légiférer pour pouvoir imposer un chargeur standard !!!   Sur ce coup là c’est pas trop Apple Pour l’USB-C pas de soucis à se faire, les iPhone en seront équipés (je pense l’année prochaine), les MacBook en sont déjà équipes et les ingénieurs d’Apple on fortement contribué à la création de l’USB-C. Ça n’a rien à voir à avant où Apple était d’accord pour avoir un port standard (avant la sortie du Lightning) mais ce port devait être réversible et suffisamment sécurisé mais les autres constructeurs voulaient utiliser le micro-usb, donc pas réversible et pas assez sécurisé pour Apple, et donc ils ont sorti le Lightning. Et maintenant on va utiliser l’USB-C qui au final était ce que voulait Apple à l’epoque. Et ceux qui sortait en boucle le "avec Apple il faut tout racheter" quand le Lightning est sortit ils disent quoi et vont dire quoi avec l’USB-C ? Et pour les smartphones le passage à l’USB-C est déjà très lent mais avec les accessoires ça va mettre combien de temps la transition ? 5 ans ? 10 ans ? Avec le recul Apple était dans le vrai à l’époque et si à la place du Lightning ils s’etaient tous entendus pour sortir un équivalent comme l’usb-c aujourd’hui on ne serait pas en train de faire une transition sur un nouveau port, même pas 10 ans après ! Mais pour les autres constructeurs le micro-usb c’etait l’avenir... on voit le résultat aujourd’hui  Et attention, tout ne va pas être rose avec l’USB-C, il faudra faire attention à certains point, car malheureusement en exagérant un peu il y a USB-C et USB-C https://www.frandroid.com/comment-faire/comment-fonctionne-la-technologie/391724_tout-savoir-sur-lusb-type-c-ce-nouveau-connecteur-unifie   Bonjour, Gringolitino merci pour votre réponse (+1 pt) je n'avais pas cette version je pensais que Google était parti sur l'USB-C alors que Apple sur la prise Lightning et effectivement prendre la micro-USB comme standard aurait été une grosse erreur !!! @+

Bonjour Reno69 ! 

Non l’USB-C a été developpé par tout un consortium où il y avait également des ingénieurs d’Apple. Il y avait même eut des rumeurs que Apple avait créé l’USB-C pour ensuite le donner à je ne sais plus quel organisme pour qu’ils le normalise, reste à savoir le vrai du faux de cette histoire ^^. Mais Apple n’est pas du tout contre l’USB-C et comme je vous l’ai dit les MacBook en sont déjà équipés, il y a beaucoup d’adaptateurs Apple vers l’USB-C etc. 

C’est vrai qu’on a tapé sur Apple avec leur port propriétaire Lightning mais il a été sortit après l’echec des discussions pour la normalisation d’un port et que les autres grand constructeurs voulaient tous le micro-usb et Apple ne voulait pas car non réversible et pas assez sécurisé (sans compter ses limites technologiques) et c’est après ça qu’ils ont sortit le Lightning. On ne saura jamais si à l’époque les autres constructeurs avait été d’accord de développer un nouveau port équivalent à l’USB-C, ce qui était possible Apple l’a fait avec le Lightning, si Apple aurait quand même sorti le Lightning. 

Ce qui est sûr c’est que Apple avait raison à l’époque, si on peut dire à l’époque car c’est il y a moins de 10 ans seulement, et que d’avoir choisis de standardiser le micro-usb était une grosse erreur 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Allez-vous opter pour la Freebox Delta, One ou garder votre box actuelle ?