Le système TrueDepth d’Apple serait bien présent sur les trois nouveaux iPhone de 2018

D’après une annonce d’un partenaire d’Apple, la marque aurait augmenté les commandes de composants nécessaires au système TrueDepth pour l’intégrer aux nouveaux iPhone 2018.

Lumentum, l’un des principaux fournisseurs d’Apple, a enregistré une augmentation des commandes de laser et de modules VCSEL depuis le second trimestre 2018, deux éléments indispensables au système TrueDepth des terminaux de la firme de Cupertino.

Selon l’analyste Gene Munster, cette annonce confirme le succès des ventes de l’iPhone X mais aussi la démocratisation du système TrueDepth, jusqu’ici uniquement embarqué par le dernier-né d’Apple, qui serait intégré aux trois prochains iPhone prévus pour la rentrée, les iPhone 9, XS et XS Plus. Il est également possible que d’autres appareil de la marque tels que les iPad Pro par exemple, puissent bénéficier du système TrueDepth.

Cela pourrait expliquer pourquoi les trois prochains iPhone seraient toujours équipés d’une encoche afin d’y camoufler les capteurs nécessaires à FaceID.

Pour en savoir plus sur les iPhone, il va falloir patienter jusqu’à la keynote d’Apple prévue pour septembre.

Source : Loupventures