Clin d’oeil : quand l’opérateur “Salt” de Xavier Niel somme un abonné de régulariser un impayé de 0 franc suisse

Clin d’oeil : quand l’opérateur “Salt” de Xavier Niel somme un abonné de régulariser un impayé de 0 franc suisse

 

Oops, le bug survenu chez l’opérateur suisse de Xavier Niel qui s’est lancé récemment en grande pompe sur le fixe, n’est pas passé inaperçu. 

C’est rare mais ça arrive ! Comme le fait remarquer 20 Minutes, un abonné de Salt a récemment reçu une facture de zéro CHF qu’il n’a donc pas payée, logique. Quelques temps plus tard, celui-ci a pourtant reçu, à sa grande surprise, un mail de rappel émanant de l’opérateur lui indiquant : «Nous constatons sur votre compte que la somme de 0 fr. reste impayée à ce jour. Nous vous remercions de bien vouloir payer ce montant dans les deux jours.»

L’abonné s’est alors empressé de contacter le service client, lequel n’a pu faire mieux. «Ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire, et que je devais essayer de payer quand même. J’ai bien tenté de régler la facture en ligne, mais payer zéro franc sur PostFinance ne semble pas possible» s’est-il amusé dans les lignes du quotidien. Le comble dans cette histoire, c’est que si cet abonné ne paie ce montant de 0 CHF, des frais de rappel lui seront facturés 30 CHF et des services de son abonnement seront suspendus.