RMC Sport lancera officiellement sa saison demain sur ses 6 nouvelles chaînes

RMC Sport lancera officiellement sa saison demain sur ses 6 nouvelles chaînes

 
Si les chaînes SFR Sport ont changé de nom début juillet pour devenir RMC Sport, BFM Sport vient d’annoncer le lancement officiel demain de la saison « avec la mise en place de 6 chaînes et plusieurs canaux événementiels pour diffuser en exclusivité 100% de l’UEFA Champions League et de l’Europa League. »

Ainsi, l’offre flambant neuve se présente, on le savait, sous la forme d’un bouquet de six chaînes. RMC Sport 1 est consacrée au football européen, RMC Sport 2 au basket, à l’athlétisme et au rugby, RMC Sport 3 à l’équitation et aux sports extrême et RMC Sport 4 à la boxe et au MMA. Enfin, RMC Sport News, proposera dès ce 8 août de l’information sportive 24/24 et « sera enrichie à partir de septembre 2018 de tous les shows sports de la radio RMC pour la première fois à la TV ». Sans oublier, RMC Sport UHD, annoncée comme «1ère chaîne de sport 100% 4K en France ».

 

Les programmes en question

Par ailleurs, l’offre éditoriale a été revue et sera marquée par l’arrivée dès septembre de 20 nouveaux shows quotidiens axés sur l’information et le divertissement. Seront notamment diffusés « 7 émissions quotidiennes, de talk-shows déjà de référence pour la plupart inédits à la TV comme Footissime, le Super Moscato Show, Team Duga ou les Grandes Gueules du Sport de RMC, ainsi que d’une nouvelle matinale 100% sport, RMC Sport Matin », précise BFM avec RMC Sport.

Enfin s’agissant de la Ligue Europa et de la Ligue des Champions, deux grands shows feront leur apparition : « Champions Zone, le mardi et le mercredi pour l’UEFA Champions League de 18h à 00h30, et RMC Europa, le jeudi pour l’UEFA Europa League de 18h à 00h30 ». A noter que pour le lancement la saison de la Premier League le 10 août, RMC Sport inaugurera ses 7 plateaux de télévision dans le nouveau siège de SFR à Quadrans.

L’application RMC Sport sur Freebox Mini 4K se fait attendre

Pour le moment les chaînes RMC Sport ne sont disponibles que sur les box de SFR et en OTT mais devraient débarquer prochainement chez tous les opérateurs. A noter toutefois que pour ceux qui disposaient déjà de l’application SFR SPORT sur Freebox Mini 4K, les chaînes sont disponibles mais il n’est toujours pas possible d’installer directement l’application RMC Sport sur la box depuis le Play Store.