Motorola annonce le Z3, “premier smartphone compatible 5G” mais…

Motorola annonce le Z3, “premier smartphone compatible 5G” mais…

Un véritable coup de communication… A l’heure où les opérateurs multiplient les tests en conditions réelles, une autre bataille s’apprête à faire rage, celle des terminaux compatibles 5G. En présentant son Moto Z3, Motorola estime qu’il sera le premier à commercialiser un smartphone 5G, seulement cette annonce est à temporiser.

Alors que le lancement commercial de la 5G n’est pas attendu avant 2020 même si quelques villes à travers le monde commenceront à la déployer en 2019, la filiale de Lenovo prend les devants en levant le voile la semaine dernière sur son Moto Z3, qu’elle revendique comme le premier smartphone compatible 5G. Si l’annonce agite les médias, celle-ci est à relativiser. Les raisons, celui-ci nécessitera un accessoire à connecter « Moto Mods 5G », ce dernier embarquant une carte SIM et une puce modem 5G de Qualcomm.

Par ailleurs, l’Europe n’est pas ciblée pour le moment, le Z3 est d’abord destiné au marché américain. Et seul l’opérateur Verizon le distribuera pour l’instant, à partir du 16 août prochain. Quant à ce mods 5G, aucune date de commercialisation a été annoncée. En résumé, Motorola va un peut vite en besogne même s’il ne cache plus son ambition en matière d’innovation, les fabricants ont encore du pain sur la planche puisque les premiers terminaux 5G en tant que tels ne sont pas attendus avant mi-2019, a informé Qualcomm.