Iliad en Italie : le deuxième meilleur lancement depuis 20 ans d’une marque en Europe… après Free Mobile

Iliad en Italie : le deuxième meilleur lancement depuis 20 ans d’une marque en Europe… après Free Mobile

Plus d’un million d’abonnés en 50 jours, la performance d’Iliad en Italie va au-delà des attentes, de quoi faire décoller le titre de la maison-mère de Free en Bourse. Un lancement réussi qui a fait réagir les analystes.

"Après l’arrivée de Free en France en 2012 sur le mobile, c’est la deuxième fois, en vingt ans, qu’une marque se lance si rapidement en Europe", rapporte Raymond James dans une note. Le cabinet précise que le cap du million d’abonnés était attendu plutôt vers fin 2018. Et de rappeler en comparaison que Free Mobile avait engrangé plus de 37 000 abonnés par jour les dix premières semaines suivant son lancement contre 20 000 pour le moment pour Iliad en Italie.

A présent, les analystes télécoms de Raymond James tablent sur 2,2 millions d’abonnés d’ici la fin de l’année et 5 millions en 2019 soit "entre 8 et 9% de part de marché". Côté rivaux, Wind Tre compte actuellement 29,5 millions d’abonnés sur le mobile, Telecom Italia se classe second avec une base de 19,5 millions d’abonnés contre 12,2 millions pour Vodafone Italia.

 

Source : Les Echos