Xiaomi lance son Mi Max 3 doté d’un écran imposant ainsi que d’une batterie hors-norme

Xiaomi lance son Mi Max 3 doté d’un écran imposant ainsi que d’une batterie hors-norme

Comme prévu, Xiaomi a présenté aujourd’hui son nouveau smartphone, le Mi Max 3. Il embarque une dalle de 6,9 pouces ainsi qu’une monstrueuse batterie.

Après avoir lancé un teaser cette semaine sur les réseaux sociaux au sujet du Mi A2, la marque a lancé son Mi Max 3 en Chine aujourd’hui. L’appareil dispose d’une dalle titanesque de 6,9 pouces (2160 x 1080 pixels) au format 18:9 dépourvue d’encoche. Son deuxième point fort est sa batterie d’une capacité de 5 500 mAh, qui d’après la marque peut se recharger à hauteur de 71% en une heure, de quoi assurer de nombreuses heures d’autonomie en utilisation.

A l’instar du Redmi Note 5, le terminal est animé par un processeur signé Qualcomm, le Snapdragon 636. Concernant la photo, on retrouve au dos de ce Mi Max 3 un double module caméra de 12 + 5 mégapixels ouvrant à f/1.9 tandis qu’à l’avant, il est équipé d’un simple objectif de 8 mégapixels avec ouverture à f/2.0. Pour finir, le mobile embarque également un port USB-C ainsi qu’une prise jack 3,5mm.

Disponible en Chine depuis ce jeudi, l’appareil existe en couleur or, bleu ou noir. Il est décliné en deux versions. L’une dotée de 4 Go de mémoire vive ainsi que 64 Go de stockage interne vendue 1699 yuans soit environ 220 euros, tandis que l’autre est équipée de 6 Go de RAM ainsi que de 128 Go de stockage pour 1999 yuans soit approximativement 260 euros. Des tarifs toujours aussi agressifs qui raviront probablement les potentiels intéressés.

Xiaomi n’a commercialisé aucun terminal de cette gamme en France pour le moment. Cependant, son prédécesseur le Mi Max 2 est commercialisé dans certains pays d’Europe. De ce fait, le groupe chinois, arrivé récemment dans nos contrées, pourrait profiter de ce nouveau modèle afin d’introduire la gamme Mi Max dans l’Hexagone.