Free, Orange, Bouygues et SFR : la 4G dans le métro de Lille, c’est pour septembre

Free, Orange, Bouygues et SFR : la 4G dans le métro de Lille, c’est pour septembre

 
p.p1 margin : 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px ; font : 12.0px ’Helvetica Neue’ ; color : #454545
p.p2 margin : 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px ; font : 12.0px ’Helvetica Neue’ ; color : #454545 ; min-height : 15.0px
span.s1 color : #e4af0a

La 4G se développe dans les différents métros français. Si celui de Toulouse est le premier doté intégralement de 4G, Rennes va suivre fin septembre alors qu’à Paris la généralisation de cette technologie a pris du retard dans les stations. Du côté de Lille, les travaux avancent. Les usagers pourront jouir de la 4G dès la rentrée de septembre sur la ligne 1 du métro, peu importe l’opérateur.

En effet, c’est grâce à un partenariat entre Orange, Lille métropole (MEL), Huawei et la société Snef, le tout en étroite collaboration avec les autres opérateurs, que ce réseau a pu être déployé. Au total, l’opérateur historique a mis en place 190 antennes dans les stations et les tunnels pour ainsi couvrir la ligne 1 du métro de la ville.

Ainsi les abonnés d’Orange, Free, SFR et Bouygues profiteront dès septembre 2018 de la 4G sur cette ligne. Dany Matton, chef de projet du déploiement de réseau chez Orange a d’ailleurs assuré à ce propos à actu.fr que « tous les opérateurs capteront de la même façon. […] Nous avons travaillé ensemble avec les autres opérateurs. Nous avons passé beaucoup de temps à aligner le réseau de chacun ». A noter que le réseau Transpole, sera quant à lui couvert totalement en 2019.