La mise à jour iOS 11.4 réduit l’autonomie de l’iPhone

La mise à jour iOS 11.4 réduit l’autonomie de l’iPhone

D’après de nombreux retours sur le site officiel d’Apple, des iPhone souffriraient d’un problème d’autonomie suite à la mise à jour iOS 11.4.

Selon les informations de 9To5Mac, plus de 40 pages de plaintes ont été écrites sur le site officiel d’Apple au sujet de problèmes de batterie qui ont été repérés sur des iPhone après avoir effectué la mise à jour vers iOS 11.4.

En effet, plusieurs utilisateurs sont victimes de consommation d’énergie excessive sur leurs iPhone même en veille. La batterie de certains ne tiendrait même pas une demi-journée.

Depuis ces retours, la version iOS 11.4.1 a été déployée par Apple. Cependant, le problème de drainage d’énergie n’est pas listé dans les corrections apportées par cette mise à jour. Mais si vous êtes touché par ce problème d’autonomie de batterie, cela vaut certainement la peine de l’installer afin de voir si elle peut résoudre le problème.

Il existe également la version bêta d’iOS 12 qui n’est pas sujette à ce problème d’autonomie. Même si elle peut servir de solution temporaire au problème de batterie de la version 11.4, il faut tout de même garder en tête que c’est une version bêta qui comporte quelques bugs malgré tout.