Freezone S'inscrire

La mise à jour iOS 11.4 réduit l’autonomie de l’iPhone

D’après de nombreux retours sur le site officiel d’Apple, des iPhone souffriraient d’un problème d’autonomie suite à la mise à jour iOS 11.4.

Selon les informations de 9To5Mac, plus de 40 pages de plaintes ont été écrites sur le site officiel d’Apple au sujet de problèmes de batterie qui ont été repérés sur des iPhone après avoir effectué la mise à jour vers iOS 11.4.

En effet, plusieurs utilisateurs sont victimes de consommation d’énergie excessive sur leurs iPhone même en veille. La batterie de certains ne tiendrait même pas une demi-journée.

Depuis ces retours, la version iOS 11.4.1 a été déployée par Apple. Cependant, le problème de drainage d’énergie n’est pas listé dans les corrections apportées par cette mise à jour. Mais si vous êtes touché par ce problème d’autonomie de batterie, cela vaut certainement la peine de l’installer afin de voir si elle peut résoudre le problème.

Il existe également la version bêta d’iOS 12 qui n’est pas sujette à ce problème d’autonomie. Même si elle peut servir de solution temporaire au problème de batterie de la version 11.4, il faut tout de même garder en tête que c’est une version bêta qui comporte quelques bugs malgré tout.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (28)
Afficher les 22 premiers commentaires...

J-Loo
Envoyer message
 
4935 points
Posté le 14 juillet 2018 à 15h55
christophedlr a écrit
Sous Android on a pas de telles sollicitations du système suite à une mise à jour et encore heureux.

LOL, et en plus il est de mauvaise foi.. ???

Les 11 problèmes courants d’Android 8.1 Oreo avec leurs solutions - > « Comment réparer les problèmes d’autonomie de la batterie Android Oreo ? »

Posté le 14 juillet 2018 à 16h26
DG33600 a écrit
christophedlr a écrit   Sous Android on a pas de telles sollicitations du système suite à une mise à jour et encore heureux. C'est vrai, j'oubliais : système non optimisé, mis à part pour le Big Data

Je vois pas où Android n'est pas optimisé ; simplement il n'a pas besoin de solliciter pendant plusieurs minutes ou heures les ressources (et donc la batterie) pour indexer des fichiers suite à une mise à jour du système c'est tout. Android et IOS sont conçus d'une façon différente et aucun n'est plus optimisé que l'autre, chacun bosse d'une façon différente rien de plus.

D'ailleurs à quoi sert l'indexation des fichiers ? Car visiblement tu ne connais pas ce principe, que nous les Linuxiens connaissant via la commande updatedb. Le principe, est que le système dispose d'un fichier contenant la liste de tout les fichiers du disque dur avec les emplacements, ainsi au lieu de faire un find qui va physiquement rechercher sur la machine et sollicité le disque dur, on utilise la commande locate pour trouver un fichier (il faut connaître le nom du fichier, find lui permet de chercher aussi dans le contenu).

Ainsi, au lieu que find nous sorte la recherche en 10 secondes, locate nous là sort en 1 secondes c'est tout. La commande updatedb peut prendre de quelques minutes à plusieurs dizaines de minutes suivant le volume de données (pour ma part, se sont les 2 partitions Linux soit donc 100 Go + les partitions windows, pour un total de 4To de données maximum, en pratique j'ai 1To avec les jeux, en comprenant tout le reste je suis dans les 1,8To de données, et l'indexation prends environ 5 minutes avec des erreurs sur des dossiers non indexable de windows comme System Volume Informations par exemple).

Dans mon cas donc sur mon ordinateur, pour 2 DD de 2To, l'indexation prends quelques minutes seulement ; étonnant donc que chez IOS dont on a pas une telle capacité de données (aucun des smartphones d'ailleurs), cela prenne beaucoup plus de temps. Et tu oses parler d'optimisations ?

Le fait est qu'Android n'index pas directement, mais au fil de la recherche de données, il index. Ce qui fait le même taff que chez IOS, sauf que IOS relance systématiquement updatedb en gros, et fait mécaniquement baisser la batterie le temps de faire le boulot au lieu de faire au fur et à mesure des besoins.

Pas d'optimisations chez l'un ou l'autre, juste une façon différente de travailler. IOS a l'avantage d'avoir tout déjà indexé, dès le départ les recherches et lecture de dossiers sont plus rapide, quand Android économise notre batterie, donc pour un nouveau dossier encore non ouvert, il va l'indexer le premier affichage étant donc un poil plus lent.

Les deux méthodes se valent, j'ai une préférence pour la sauvegarde de la batterie sachant qu'on affiche pas les dossiers toutes les 5 secondes ni qu'on demande à faire une recherche de fichiers, donc pour moi la méthode Android est plus intéressant, on indexe au fur et à mesure et préserve la batterie.

Certains préféreront bouffer la batterie pendant quelques heures et que le taf soit totalement fait, chacun ses goûts.

J-Loo a écrit
christophedlr a écrit Sous Android on a pas de telles sollicitations du système suite à une mise à jour et encore heureux. LOL, et en plus il est de mauvaise foi.. ??? Les 11 problèmes courants d’Android 8.1 Oreo avec leurs solutions - > « Comment réparer les problèmes d’autonomie de la batterie Android Oreo ? »

Sans vouloir te contredire, les applications gourmandes ça n'est pas du ressort de l'OS, Facebook par exemple qui est fort consommateur de batterie car tourne en permanence, c'est le même soucis que se soit sous Android ou IOS.

Le coup de l'affichage des notifications, là encore ce n'est pas le système qui est en cause, mais le fait que plus tu vas afficher d'infos à l'écran plus l'écran va être consommateur ; même problème donc sous Android que IOS.

En dehors de ces deux cas, ce qui est expliqué vaut aussi pour IOS en particulier la réinitialisation usine, cela permet de s'assurer que ce n'est pas le système qui avait une merde (car si toujours le soucis une fois la réinit usine faite, alors le système est hors de cause, possible alors que se soit la batterie le soucis).

Pour l'instant c'est toi qui est de mauvaise fois, car tout ce qui est indiqué est valable aussi pour IOS.

Posté le 14 juillet 2018 à 19h51
c est une promotion jusqu’a noël uniquement 
un_parisien a écrit
Comme d'habitude ici c'est troll et compagnie. On voit très bien que la plupart des gens n'ont aucune connaissance en informatique et qu'en plus, ils commentent dès qu'ils peuvent une news qui dénigre Apple, comme si ils en étaient obsédés... Et pour répondre au commentaire plus haut, je test actuellement iOS 12 en beta et l'autonomie ainsi que la réactivité sont bien meilleurs. Ajouter à cela qu'Apple change les batteries de votre iPhone pour 29 euros de manière officielle en boutique. Je l'ai fais il y a deux semaines et me voilà reparti pour au moins 4 ans avec mon iphone 6S, n'en déplaise aux rageux qui crient à l'obsolesence programmée. Il y aurait plein de choses à reprocher à Apple surtout sur sa gamme de Macbook mais comme souvent les trolls n'y connaissent rien, ils clashent là où ils peuvent...

Premium

taduarial
Envoyer message
 
9828 points
Posté le 14 juillet 2018 à 21h52

l'acheteur d'Apple n'en a cure, il adore irrationnellement tout ce qui est fait par l'élu de son cœur, c'est beau l'amour kiss


J-Loo
Envoyer message
 
4935 points
Posté le 15 juillet 2018 à 09h37
taduarial a écrit
l'acheteur d'Apple n'en a cure, il adore irrationnellement tout ce qui est fait par l'élu de son cœur, c'est beau l'amour

Franchement, faut arrêter les c.. ou alors c'est un concours ? On gagne quoi ? Un super smartphone Huawei ?

Posté le 16 juillet 2018 à 10h46

Android a toujours été codé avec les pieds. Comme tous ce que produit Google. Et pour les mêmes performances qu'Aïphone, il faut deux à trois fois plus de coeurs.

Maintenant Apple et son écosystème fermé , ça plaît ou non. Et si chez android on a le droit d'être pauvre, chez Apple ce n'est pas possible. A moins de prendre de la vieille occase. 

Un bon point chez Apple, les batteries que l'on peut faire changer à un prix raisonnable. Chez Android c'est fini avec les batteries soudées et aucun suivi par les marques. Ton smartphone à 800€  finit à la poubelle. Autant prendre un truc à 100€.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quels enrichissements apporteriez-vous au forfait 2 euros de Free Mobile ?
2465 votes 63.7%
Plus de data en France
136 votes 3.5%
Plus de data en roaming
577 votes 14.9%
Les appels illimités
99 votes 2.6%
Un plus large choix de destinations incluses
594 votes 15.3%
Peu importe tant que le tarif n'augmente pas
 3871 votes