Netflix lance la fonction Smart Download pour son application Android

Netflix lance la fonction Smart Download pour son application Android

Netflix déploie sa nouvelle fonction « Smart Download » sur son application Android. Elle vise à fluidifier le visionnage d’une série.

Le service de streaming vidéo introduit aujourd’hui sur la version Android de son application et prochainement sur iOS la nouvelle fonction « Smart Download ». Elle permettra à l’application du service de supprimer l’épisode qui vient d’être visionné ainsi que de télécharger le prochain automatiquement.

Avant cela, Netflix proposait de supprimer l’épisode en cours de lecture une fois arrivé au générique de fin, mais aussi de regarder le suivant cependant, il fallait l’avoir téléchargé au préalable et rien de tout ça n’était automatique. Dans le cas ou ce n’était pas fait, il fallait le télécharger manuellement, mais aussi effacer les épisodes précédemment lus.

Avec cette nouvelle fonction de téléchargement intelligent, dès que l’application sera connectée en Wi-Fi, elle récupérera automatiquement le prochain épisode. Un indicateur de téléchargement sera affiché et un message vous notifiera de la fin du téléchargement de l’épisode.

Cette fonction n’est active que pour les séries. Netflix précise que la fonction n’est pas disponible pour les films, puisqu’il est difficile de savoir quel film l’utilisateur souhaitera regarder par la suite.