Freezone S'inscrire

Certains iPhone 2018 remplaceraient l’iPhone SE et l’iPhone X dans les boutiques

L’iPhone d’entrée de gamme doté d’une dalle 6,1 pouces LCD remplacerait l’iPhone SE dans les rayons, tandis que l’iPhone X actuel laisserait sa place au modèle amélioré.

D’après John Donovan et Steve Mullane de BlueFin, la firme de Cupertino devrait interrompre les ventes de l’iPhone SE à l’occasion de la sortie du prochain iPhone LCD prévu pour cet automne. Pour rappel, le tarif de ce nouvel iPhone sera situé entre 600 et 700 dollars.

Mais ce n’est pas tout. L’iPhone X pour sa part, serait lui aussi prochainement remplacé en boutique pour son nouveau modèle, plus poussé. En résumé, seule la version dotée d’un écran OLED de 6,5 pouces serait ajoutée au catalogue d’Apple, sans prendre la place d’un ancien modèle. La Pomme prévoirait près de 91 millions d’exemplaires des trois nouveaux iPhone tous modèles confondus pour l’année 2018. Mais la marque compterait aussi, pour les deux premiers trimestres de 2019, en produire 92 millions par la suite.

Ces estimations se basent sur des ventes plus nombreuses qu’habituellement, puisqu’il est question d’une nouvelle gamme d’appareils, qui risquerait d’influencer les possesseurs de l’ancien iPhone X qui seraient dérangés par son écran de 5,8 pouces que certains jugent trop petit pour exploiter tout le potentiel du smartphone.

A noter aussi que les analystes appellent le nouvel iPhone LCD « iPhone 9 », tandis que les modèles OLED sont nommés « iPhone 11 » et « iPhone 11 Plus ».

Source : Barrons

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 10 juillet 2018 à 18h19

Il ne vont pas recommetre l’erreur de ne plus proposer d’appareil ayant la taille du SE aujourd’hui...  À la sortie du 6 ils avaient arrêté le 4" pour finalement revenir en arrière et sortir le SE devant la demande des clients, ils commettraient une nouvelle erreur en arrêtant cette taille de smartphone. Maintenant si ils sortent un modèle que l’iPhone X dans un châssis de SE ils vont faire beaucoup d’heureux ! 

Posté le 10 juillet 2018 à 18h32

Nous sommes nombreux à apprécier la taille du châssis du SE. Une étude d'il y a un an montrait que les 4'' représentaient autour de 50% du volume d'Iphone sur le marché... 

Maintenant, pour rejoindre les propos de Gringolitino, un châssis SE en presque bordless ça peut être une vraie dinguerie. 

Posté le 11 juillet 2018 à 00h08
Gringolitino a écrit
Il ne vont pas recommetre l’erreur de ne plus proposer d’appareil ayant la taille du SE aujourd’hui...  À la sortie du 6 ils avaient arrêté le 4" pour finalement revenir en arrière et sortir le SE devant la demande des clients, ils commettraient une nouvelle erreur en arrêtant cette taille de smartphone. Maintenant si ils sortent un modèle que l’iPhone X dans un châssis de SE ils vont faire beaucoup d’heureux ! 

J'avoue que cette taille a son avantage !!!

J'apprécie le côté pratique dans certaines circonstance !!!

Posté le 11 juillet 2018 à 10h02

De l'autre côté, j'aprécie mon 6plus énormément et je ne suis pas passé au X car:

1/ Mon 6plus était maintenu, donc l'achat plair à ce prix ne l'es plus vraiment

2/ le X bien qu'ayant un écran plus grand reste dans la catégorie 'pas plus' et n'avait donc pas le dashboard en mode paysage 'type tablette'. M'y étant habitué, j'ai gardé mon 6plus. Et vu que iOS12 sera dispo dessus, pas sur que je fasse le pas ver le X2plus ou le 11plus.

Je pense que les versions 4 pouces et 6,5 pouces ont leur place. au millieu, c'est bof. trop petit pour faire tablette et trop grand pour rentrer dans une petite poche et faire tout d'une main.

Posté le 11 juillet 2018 à 13h32
olahaye74 a écrit
De l'autre côté, j'aprécie mon 6plus énormément et je ne suis pas passé au X car: 1/ Mon 6plus était maintenu, donc l'achat plair à ce prix ne l'es plus vraiment 2/ le X bien qu'ayant un écran plus grand reste dans la catégorie 'pas plus' et n'avait donc pas le dashboard en mode paysage 'type tablette'. M'y étant habitué, j'ai gardé mon 6plus. Et vu que iOS12 sera dispo dessus, pas sur que je fasse le pas ver le X2plus ou le 11plus. Je pense que les versions 4 pouces et 6,5 pouces ont leur place. au millieu, c'est bof. trop petit pour faire tablette et trop grand pour rentrer dans une petite poche et faire tout d'une main.

Je ne pense pas comme toi, je pense qu’il y a de la place pour 3 tailles, comme actuellement. D’ailleurs quand tu regardes autour de toi, la taille intermédiaire que tu trouves inutile est à mon avis la plus représentée. Personnellement je trouve le format 6,5 pouces vraiment trop grand pour une utilisation journalière, mais je comprends qu’il y ait une clientèle pour ces modèles.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Abonnés Free, quel est votre usage de la téléphonie fixe ?