Freezone S'inscrire

Astuce : transférez rapidement un fichier depuis votre smartphone vers la Freebox Mini 4K

Rediffusion d’été - Pour installer une application sur la Freebox mini 4k, il est parfois nécessaire de passer par l’installation via l’APK (Application PacKage), si l’application n’est pas disponible dans le PlayStore.

La solution la plus rapide est ensuite d’utiliser une clef USB ou une carte SD pour transférer l’APK, ou n’importe quel autre fichier, sur la Freebox Mini 4K. Mais si vous n’en avez pas sous la main vous pouvez télécharger le fichier (un APK dans notre exemple) sur votre téléphone puis le transférer par Wifi vers la Freebox, c’est le moyen de transfert sans fil le plus rapide. C’est également possible par bluetooth, mais cela est très lent.

Pour réaliser le transfert par wifi, il vous faudra utiliser l’application ES File Explorer qui est gestionnaire de fichier pour android disponible gratuitement sur le PlayStore de la Freebox Mini 4K. Une fois l’APK téléchargée, il faut ouvrir ES File Explorer et aller dans "téléchargements" ou "Download".

Le fichier apparaît en premier après les dossiers existants. Faites un appui long sur l’icône Netflix, ensuite appuyez sur le menu contextuel (trois points verticaux en haut à droite).
Allez en bas du menu contextuel et appuyez sur "Partager", une nouvelle fenêtre apparaît. Choisissez : "Envoyé par le réseau".




Une dernière fenêtre apparaît, si vous êtes connecté au même réseau wifi que la box, elle apparaîtra dans en tant que cible disponible, sélectionnez la et appuyez sur envoyer (icône du smartphone avec une flèche en haut à droite).

Il vous suffit d’accepter le transfert sur la mini 4k.

Une fois le transfert terminé, il vous reste plus qu’à ouvrir le dossier "téléchargements" de votre box pour trouver le fichier. Ensuite il suffit d’appuyer sur l’icône de l’application et de lancer l’installation.

Si l’application n’apparaît pas dans la page d’accueil, vous pouvez la lancer à partir du menu "Paramètres", puis "Applications".

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (13)
Afficher les 8 premiers commentaires...
Posté le 12 juillet 2018 à 19h51 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
frederic76 a écrit
johanna46 a écrit  Le serveur mini4K n'a pas de disque dur, donc ta façon de faire ne fonctionne pas avec ses fonctionnalités de base. Et tout le monde ne branche pas de DD sur son serveur.   Tu te contredis toute seule. Si tu as une mini 4k et que tu veux stocker des choses '' dessus'' il te faut bien ''obligatoirement'' brancher des hdd dessus en usb ou esata. Donc ma méthode fonctionne aussi sur la mini 4k ! Et qu'importe si hdd externe ou non sur v6 ou mini 4k, ma méthode est juste le même procédé que depuis l' Explorateur Windows par copié collé. Arretr d'embrouiller les autres et oublie moi au lieu de toujours vouloir me corriger sans raison  Si tu ne m'apprécie pas  c'est ton problème. 

Seul le player a un espace de stockage out of the box (4 à 5 GO) sur un abonnement mini4K, ou on peut transférer des fichiers, ce qui est l’objet de cet article. Et donc non, j'ai le regret de t'annoncer que je ne me contredis aucunement, ce que tu aurais remarqué si tu savais de quoi tu parles. 

Je te corrige parce que tu n'as encore rien compris à l'article et que tu veux juste faire ton intéressant avec tes teras connectés à ton serveur V6.

Par contre, t'oublier, je peux t'assurer que ça n'est pas bien difficile. 

Posté le 12 juillet 2018 à 21h16 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
johanna46 a écrit
 Seul le player a un espace de stockage out of the box (4 à 5 GO) sur un abonnement mini4K, ou on peut transférer des fichiers, ce qui est l’objet de cet article. Et donc non, j'ai le regret de t'annoncer que je ne me contredis aucunement, ce que tu aurais remarqué si tu savais de quoi tu parles.  Je te corrige parce que tu n'as encore rien compris à l'article et que tu veux juste faire ton intéressant avec tes teras connectés à ton serveur V6. Par contre, t'oublier, je peux t'assurer que ça n'est pas bien difficile. 

Le player a 8go interne dont env 5go utilisable pour les App et quelques fichiers perso. De plus si comme c'est sur la v6, le stockage dans le player ou en usb sur le player n'est visible que depuis le player, pas en réseau.

Même si l'on ne stock pas beaucoup de choses, je doute fort sur Mme michu n'est pas mis au moins une clé usb ou hdd (par ex celui officiel de free pour la mini 4k de 500go) pour au moins les enregistrements télé et le timeshifing.

Donc ma méthode qui est la technique classique d'un copier coller dans un Explorateur est donc bonne puisque sans support externe e sur la mini 4k,tu ne peux rien faire ou si peu. Même un enregistrement sd/bas débit remplira direct la mémoire restante !

Bref je ne vois pas ton acharnement à vouloir mettre ton grain de sel à chacun de mes propos. 

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/reponses-aux-questions-courantes-sur-la-freebox-mini-4k

https://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-759499-stockage-freebox-mini-4k.html

Posté le 13 juillet 2018 à 02h15 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
frederic76 a écrit
johanna46 a écrit  Seul le player a un espace de stockage out of the box (4 à 5 GO) sur un abonnement mini4K, ou on peut transférer des fichiers, ce qui est l’objet de cet article. Et donc non, j'ai le regret de t'annoncer que je ne me contredis aucunement, ce que tu aurais remarqué si tu savais de quoi tu parles.  Je te corrige parce que tu n'as encore rien compris à l'article et que tu veux juste faire ton intéressant avec tes teras connectés à ton serveur V6. Par contre, t'oublier, je peux t'assurer que ça n'est pas bien difficile.  Le player a 8go interne dont env 5go utilisable pour les App et quelques fichiers perso. De plus si comme c'est sur la v6, le stockage dans le player ou en usb sur le player n'est visible que depuis le player, pas en réseau. Même si l'on ne stock pas beaucoup de choses, je doute fort sur Mme michu n'est pas mis au moins une clé usb ou hdd (par ex celui officiel de free pour la mini 4k de 500go) pour au moins les enregistrements télé et le timeshifing. Donc ma méthode qui est la technique classique d'un copier coller dans un Explorateur est donc bonne puisque sans support externe e sur la mini 4k,tu ne peux rien faire ou si peu. Même un enregistrement sd/bas débit remplira direct la mémoire restante ! Bref je ne vois pas ton acharnement à vouloir mettre ton grain de sel à chacun de mes propos.  https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/reponses-aux-questions-courantes-sur-la-freebox-mini-4k https://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-759499-stockage-freebox-mini-4k.html

D'accord, c'est officiel, tu n'as même pas lu l'article.

"Pour installer une application sur la Freebox mini 4k, il est parfois nécessaire de passer par l’installation via l’APK (Application PacKage), si l’application n’est pas disponible dans le PlayStore.

La solution la plus rapide est ensuite d’utiliser une clef USB ou une carte SD pour transférer l’APK, ou n’importe quel autre fichier, sur la Freebox Mini 4K. Mais si vous n’en avez pas sous la main vous pouvez télécharger le fichier (un APK dans notre exemple) sur votre téléphone puis le transférer par Wifi vers la Freebox, c’est le moyen de transfert sans fil le plus rapide."

Autre chose ? 

Posté le 13 juillet 2018 à 10h11 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
johanna46 a écrit
 D'accord, c'est officiel, tu n'as même pas lu l'article.
D'accord c'est officiel tu es débile. Tu parles d'une chose et moi d'une autre. Je ne parlais pas d'apk à installer. Lis un peu. 
Posté le 13 juillet 2018 à 14h43 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Ça ne marche pas pour moi.

À chaque tentative, de l'un ou l'autre, j'ai l'erreur : émetteur déconnecté.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide