Certains terminaux Samsung enverraient des photos à l’insu de leurs utilisateurs

Certains terminaux Samsung enverraient des photos à l’insu de leurs utilisateurs

D’après des retours d’utilisateurs, certains smartphones Samsung auraient envoyé des photos sans l’accord de leurs propriétaires, mais aussi sans laisser de traces. La firme a pris connaissance du problème et tente de le résoudre.

Les mobiles du géant sud-coréen sont victimes d’une nouvelle anomalie. Il y a peu, des utilisateurs se sont plaints par rapport au fait que leurs mobiles issus de la gamme Galaxy de Samsung, auraient transmis des photos à des contacts complètement au hasard.

Sur le forum Reddit, un utilisateur déclare : « Mon [Samsung Galaxy S9+] a envoyé à ma petite amie la totalité de ma galerie photos la nuit dernière, pendant que je dormais ». Un autre retour explique : « Celui de ma femme a fait la même chose la nuit dernière et le mien la nuit d’avant. Je pense que cela a quelque chose à voir avec la mise à jour de la messagerie de Samsung dans Galaxy Store ».

Le terminal ne laissant aucune trace de ces envois d’images hasardeux, il est difficile de déceler ce bug. Le problème peut être d’autant plus gênant si la victime possède des images compromettantes, certains utilisateurs avisent même de supprimer toutes photos considérées comme tel.

Le géant sud-coréen s’est confié au site Gizmodo et a annoncé « être au courant de cette affaire ». Les équipes de la marque cherchent actuellement une solution afin de corriger le bug. Pour ceux qui craignent que leur vie privée ne soit divulguée, il est toujours possible d’installer une application de messagerie alternative comme par exemple Android Messages et de bloquer l’accès à vos photos pour Samsung Messages.