myCanal prépare une amélioration de la qualité d’image, mais uniquement sur Apple TV

myCanal prépare une amélioration de la qualité d’image, mais uniquement  sur Apple TV

Canal vient d’annoncer qu’il travaillait actuellement à proposer une solution pour expérimenter le sport en 4K 50p le plus tôt possible, mais uniquement sur myCanal pour Apple TV. La version tvOS 11 limite la lecture des flux 4K sur Apple TV 4K à 25 images par seconde. Malheureusement, pour le sport, cette diffusion en 25 images (progressives) génère une expérience visuelle insuffisante aux yeux de Canal, qui estime que la diffusion en HD 1080p50 offre une bien meilleure expérience.

Les équipe techniques de Canal vont donc préparer une version Bêta de myCANAL destinée aux utilisateurs de tvOS 12 : pour accéder à cette version, envoyez-nous votre adresse email AppStore à l’adresse supportmobile@canal-plus.com avec pour objet « Bêta tvOS 12 Apple TV 4K » (uniquement si vous êtes sur la bêta tvOS 12). Elles vont par ailleurs ajouter une piste 1080p50 boostée à 13Mbits (le maximum supporté par l’Apple Tv) pour les utilisateurs tvOS 11 Apple TV 4K qui ne peuvent pas décoder la piste 4K 50p

Enfin Canal va basculer dès que possible les 2 chaines 4K qu’il distribue sur Apple TV 4K en 50 images par seconde. Veuillez noter que pendant la transition la piste 4K 25p pourra être indisponible temporairement et sera remplacée par une piste 1080p50 boostée à 13Mbits.

Pour rappel, MyCanal est l’application officielle permettant aux abonnés Canalsat/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair. Cette application est surtout indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre "TV by Canal" via la Freebox, qui ont accès à toutes les fonctionnalités de MyCanal en mobilité, comme les chaînes Canal, les chaînes gratuites de Freebox TV ainsi que le replay. En plus de l’Apple TV, MyCanal a également développé une version Android TV compatible avec la Freebox Mini 4K dont le test a déjà présenté sur Univers Freebox.