Freezone S'inscrire

myCanal prépare une amélioration de la qualité d’image, mais uniquement sur Apple TV

Canal vient d’annoncer qu’il travaillait actuellement à proposer une solution pour expérimenter le sport en 4K 50p le plus tôt possible, mais uniquement sur myCanal pour Apple TV. La version tvOS 11 limite la lecture des flux 4K sur Apple TV 4K à 25 images par seconde. Malheureusement, pour le sport, cette diffusion en 25 images (progressives) génère une expérience visuelle insuffisante aux yeux de Canal, qui estime que la diffusion en HD 1080p50 offre une bien meilleure expérience.

Les équipe techniques de Canal vont donc préparer une version Bêta de myCANAL destinée aux utilisateurs de tvOS 12 : pour accéder à cette version, envoyez-nous votre adresse email AppStore à l’adresse supportmobile@canal-plus.com avec pour objet « Bêta tvOS 12 Apple TV 4K » (uniquement si vous êtes sur la bêta tvOS 12). Elles vont par ailleurs ajouter une piste 1080p50 boostée à 13Mbits (le maximum supporté par l’Apple Tv) pour les utilisateurs tvOS 11 Apple TV 4K qui ne peuvent pas décoder la piste 4K 50p

Enfin Canal va basculer dès que possible les 2 chaines 4K qu’il distribue sur Apple TV 4K en 50 images par seconde. Veuillez noter que pendant la transition la piste 4K 25p pourra être indisponible temporairement et sera remplacée par une piste 1080p50 boostée à 13Mbits.

Pour rappel, MyCanal est l’application officielle permettant aux abonnés Canalsat/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair. Cette application est surtout indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre "TV by Canal" via la Freebox, qui ont accès à toutes les fonctionnalités de MyCanal en mobilité, comme les chaînes Canal, les chaînes gratuites de Freebox TV ainsi que le replay. En plus de l’Apple TV, MyCanal a également développé une version Android TV compatible avec la Freebox Mini 4K dont le test a déjà présenté sur Univers Freebox.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (38)
Afficher les 32 premiers commentaires...
Posté le 02 juillet 2018 à 14h05
julla0 a écrit
nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit barthoum a écrit Au prix où ils font payer la location du boitier j'en doute.... petrus55 a écrit ben canal+ va supprimer doucement sont boitier par celui  d Apple  par économie la logique de canal pour redresser ses finances  PS: A quand une appli sans bugs pour Android TV? Il déploie du 4K@50fps sur apple tv... J'ai toujours du 720p sur ma shield tv.... Pour le même prix, ce serait bien que Canal arrête de prendre certains de ses abonnés pour des cons... Oui, ou alors il y a des limitations techniques sur Android TV... Oui bien sûr... c’est pour ça que netflix propose du 4K HDR.... https://help.netflix.com/en/node/13444 Pkoi me donnes tu un lien? Tu crois que je ne connais pas Netflix!! lol Je peux te dire qu'Amazon propose même de la 4k HDR... Mais bon, quel rapport? Pkoi comparer ce qui n'est pas comparable? Si tu veux la raison technique tu la trouveras dans les commentaires précédents, j'ai vu après avoir posté ma réponse que ca avait déjà été expliqué. lol... Le rapport est que netflix, amazon propose du 4K HDR là où en Canal en est toujours à du 720p.... je vois pas en quoi cela n'est pas comparable mais bon... Tu compares une société US au budget faramineux à une entreprise sur le déclin. Sans parler des considérations économiques, tu compares de la SVOD à accès mondial à de la tv linéaire réservée au marché francais... Ils ne vendent pas la même chose, chez Netflix il n'y a pas de sport, pas d'émission, pas d'animateur, aucune programmation ils ne couvrent aucun événement de quelque sorte, bref ce n'est pas de la TV. Si tu es abonné C+, tu n'as d'ailleurs pas besoin de mycanal car en principe tu as l'accès aux chaines en direct et à la demande et dans ce cas il s'agit de 1080 voire même de 4k si tu as la fibre orange donc oui C+ propose la 4k mais réservé à certains chanceux bien équipé. Mycanal c'est bien pour regarder en déplacement, du coup as tu besoin de 4k sur ton portable (que ce soit un ordi ou un smartphone)? Netflix n'est d'ailleurs pas en 4k sur tous les équipements je te signale. Donc oui C+ ne propose pas de 1080p sur android et c'est bien dommage, en même temps, tout comme toi je suppose, j'ai un accès à mycanal dont on taira la provenance donc pas vraiment de quoi se plaindre, si?

Avec l'essor des smart TV, les abonnés auront de moins en moins besoin de box opérateur...

À titre perso, je ne regarde la télé que via l'appli myCanal de ma shield TV. Je n'ai même pas d'options TV sur mon abonnement Internet.

Regarde le nombre d'appareils sur lequel on peut utiliser Molotov.tv, Canal pourrait simplement certifié quelques appareils... Pas besoin d'être compatibles avec l'ensemble des appareils tournant sous android tv...

Et pour info, je paie...


julla0
Envoyer message
 
1040 points
Posté le 02 juillet 2018 à 14h12
nycom10 a écrit
julla0 a écrit nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit barthoum a écrit Au prix où ils font payer la location du boitier j'en doute.... petrus55 a écrit ben canal+ va supprimer doucement sont boitier par celui  d Apple  par économie la logique de canal pour redresser ses finances  PS: A quand une appli sans bugs pour Android TV? Il déploie du 4K@50fps sur apple tv... J'ai toujours du 720p sur ma shield tv.... Pour le même prix, ce serait bien que Canal arrête de prendre certains de ses abonnés pour des cons... Oui, ou alors il y a des limitations techniques sur Android TV... Oui bien sûr... c’est pour ça que netflix propose du 4K HDR.... https://help.netflix.com/en/node/13444 Pkoi me donnes tu un lien? Tu crois que je ne connais pas Netflix!! lol Je peux te dire qu'Amazon propose même de la 4k HDR... Mais bon, quel rapport? Pkoi comparer ce qui n'est pas comparable? Si tu veux la raison technique tu la trouveras dans les commentaires précédents, j'ai vu après avoir posté ma réponse que ca avait déjà été expliqué. lol... Le rapport est que netflix, amazon propose du 4K HDR là où en Canal en est toujours à du 720p.... je vois pas en quoi cela n'est pas comparable mais bon... Tu compares une société US au budget faramineux à une entreprise sur le déclin. Sans parler des considérations économiques, tu compares de la SVOD à accès mondial à de la tv linéaire réservée au marché francais... Ils ne vendent pas la même chose, chez Netflix il n'y a pas de sport, pas d'émission, pas d'animateur, aucune programmation ils ne couvrent aucun événement de quelque sorte, bref ce n'est pas de la TV. Si tu es abonné C+, tu n'as d'ailleurs pas besoin de mycanal car en principe tu as l'accès aux chaines en direct et à la demande et dans ce cas il s'agit de 1080 voire même de 4k si tu as la fibre orange donc oui C+ propose la 4k mais réservé à certains chanceux bien équipé. Mycanal c'est bien pour regarder en déplacement, du coup as tu besoin de 4k sur ton portable (que ce soit un ordi ou un smartphone)? Netflix n'est d'ailleurs pas en 4k sur tous les équipements je te signale. Donc oui C+ ne propose pas de 1080p sur android et c'est bien dommage, en même temps, tout comme toi je suppose, j'ai un accès à mycanal dont on taira la provenance donc pas vraiment de quoi se plaindre, si? Avec l'essor des smart TV, les abonnés auront de moins en moins besoin de box opérateur... À titre perso, je ne regarde la télé que via l'appli myCanal de ma shield TV. Je n'ai même pas d'options TV sur mon abonnement Internet. Regarde le nombre d'appareils sur lequel on peut utiliser Molotov.tv, Canal pourrait simplement certifié quelques appareils... Pas besoin d'être compatibles avec l'ensemble des appareils tournant sous android tv... Et pour info, je paie...

Tu as quel abonnement? Tu ne peux pas avoir les chaines sur la TNT?

Tu paies combien sans indiscrétion?

Posté le 02 juillet 2018 à 14h23
julla0 a écrit
nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit barthoum a écrit Au prix où ils font payer la location du boitier j'en doute.... petrus55 a écrit ben canal+ va supprimer doucement sont boitier par celui  d Apple  par économie la logique de canal pour redresser ses finances  PS: A quand une appli sans bugs pour Android TV? Il déploie du 4K@50fps sur apple tv... J'ai toujours du 720p sur ma shield tv.... Pour le même prix, ce serait bien que Canal arrête de prendre certains de ses abonnés pour des cons... Oui, ou alors il y a des limitations techniques sur Android TV... Oui bien sûr... c’est pour ça que netflix propose du 4K HDR.... https://help.netflix.com/en/node/13444 Pkoi me donnes tu un lien? Tu crois que je ne connais pas Netflix!! lol Je peux te dire qu'Amazon propose même de la 4k HDR... Mais bon, quel rapport? Pkoi comparer ce qui n'est pas comparable? Si tu veux la raison technique tu la trouveras dans les commentaires précédents, j'ai vu après avoir posté ma réponse que ca avait déjà été expliqué. lol... Le rapport est que netflix, amazon propose du 4K HDR là où en Canal en est toujours à du 720p.... je vois pas en quoi cela n'est pas comparable mais bon... Tu compares une société US au budget faramineux à une entreprise sur le déclin. Sans parler des considérations économiques, tu compares de la SVOD à accès mondial à de la tv linéaire réservée au marché francais... Ils ne vendent pas la même chose, chez Netflix il n'y a pas de sport, pas d'émission, pas d'animateur, aucune programmation ils ne couvrent aucun événement de quelque sorte, bref ce n'est pas de la TV. Si tu es abonné C+, tu n'as d'ailleurs pas besoin de mycanal car en principe tu as l'accès aux chaines en direct et à la demande et dans ce cas il s'agit de 1080 voire même de 4k si tu as la fibre orange donc oui C+ propose la 4k mais réservé à certains chanceux bien équipé. Mycanal c'est bien pour regarder en déplacement, du coup as tu besoin de 4k sur ton portable (que ce soit un ordi ou un smartphone)? Netflix n'est d'ailleurs pas en 4k sur tous les équipements je te signale. Donc oui C+ ne propose pas de 1080p sur android et c'est bien dommage, en même temps, tout comme toi je suppose, j'ai un accès à mycanal dont on taira la provenance donc pas vraiment de quoi se plaindre, si? Avec l'essor des smart TV, les abonnés auront de moins en moins besoin de box opérateur... À titre perso, je ne regarde la télé que via l'appli myCanal de ma shield TV. Je n'ai même pas d'options TV sur mon abonnement Internet. Regarde le nombre d'appareils sur lequel on peut utiliser Molotov.tv, Canal pourrait simplement certifié quelques appareils... Pas besoin d'être compatibles avec l'ensemble des appareils tournant sous android tv... Et pour info, je paie... Tu as quel abonnement? Tu ne peux pas avoir les chaines sur la TNT? Tu paies combien sans indiscrétion?

50€ pour tout (les chaines Canal, les chaines sports, les chaines Ciné-Séries, les chaines Family ), et un flux simultané supplémentaire offert (ça m'en fait deux)


julla0
Envoyer message
 
1040 points
Posté le 02 juillet 2018 à 14h29
nycom10 a écrit
julla0 a écrit nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit barthoum a écrit Au prix où ils font payer la location du boitier j'en doute.... petrus55 a écrit ben canal+ va supprimer doucement sont boitier par celui  d Apple  par économie la logique de canal pour redresser ses finances  PS: A quand une appli sans bugs pour Android TV? Il déploie du 4K@50fps sur apple tv... J'ai toujours du 720p sur ma shield tv.... Pour le même prix, ce serait bien que Canal arrête de prendre certains de ses abonnés pour des cons... Oui, ou alors il y a des limitations techniques sur Android TV... Oui bien sûr... c’est pour ça que netflix propose du 4K HDR.... https://help.netflix.com/en/node/13444 Pkoi me donnes tu un lien? Tu crois que je ne connais pas Netflix!! lol Je peux te dire qu'Amazon propose même de la 4k HDR... Mais bon, quel rapport? Pkoi comparer ce qui n'est pas comparable? Si tu veux la raison technique tu la trouveras dans les commentaires précédents, j'ai vu après avoir posté ma réponse que ca avait déjà été expliqué. lol... Le rapport est que netflix, amazon propose du 4K HDR là où en Canal en est toujours à du 720p.... je vois pas en quoi cela n'est pas comparable mais bon... Tu compares une société US au budget faramineux à une entreprise sur le déclin. Sans parler des considérations économiques, tu compares de la SVOD à accès mondial à de la tv linéaire réservée au marché francais... Ils ne vendent pas la même chose, chez Netflix il n'y a pas de sport, pas d'émission, pas d'animateur, aucune programmation ils ne couvrent aucun événement de quelque sorte, bref ce n'est pas de la TV. Si tu es abonné C+, tu n'as d'ailleurs pas besoin de mycanal car en principe tu as l'accès aux chaines en direct et à la demande et dans ce cas il s'agit de 1080 voire même de 4k si tu as la fibre orange donc oui C+ propose la 4k mais réservé à certains chanceux bien équipé. Mycanal c'est bien pour regarder en déplacement, du coup as tu besoin de 4k sur ton portable (que ce soit un ordi ou un smartphone)? Netflix n'est d'ailleurs pas en 4k sur tous les équipements je te signale. Donc oui C+ ne propose pas de 1080p sur android et c'est bien dommage, en même temps, tout comme toi je suppose, j'ai un accès à mycanal dont on taira la provenance donc pas vraiment de quoi se plaindre, si? Avec l'essor des smart TV, les abonnés auront de moins en moins besoin de box opérateur... À titre perso, je ne regarde la télé que via l'appli myCanal de ma shield TV. Je n'ai même pas d'options TV sur mon abonnement Internet. Regarde le nombre d'appareils sur lequel on peut utiliser Molotov.tv, Canal pourrait simplement certifié quelques appareils... Pas besoin d'être compatibles avec l'ensemble des appareils tournant sous android tv... Et pour info, je paie... Tu as quel abonnement? Tu ne peux pas avoir les chaines sur la TNT? Tu paies combien sans indiscrétion? 50€ pour tout (les chaines Canal, les chaines sports, les chaines Ciné-Séries, les chaines Family ), et un flux simultané supplémentaire offert (ça m'en fait deux)

Tu as OCS également?

Est-ce que du coup avec un tel abonnement ca ne vaudrait pas le coup d'utiliser ta box tv et son enregistreur car j'imagine que si tu viens ici c'est que tu as une freebox dont la box tv est livrée sans surcout?

Posté le 02 juillet 2018 à 14h44
julla0 a écrit
nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit barthoum a écrit Au prix où ils font payer la location du boitier j'en doute.... petrus55 a écrit ben canal+ va supprimer doucement sont boitier par celui  d Apple  par économie la logique de canal pour redresser ses finances  PS: A quand une appli sans bugs pour Android TV? Il déploie du 4K@50fps sur apple tv... J'ai toujours du 720p sur ma shield tv.... Pour le même prix, ce serait bien que Canal arrête de prendre certains de ses abonnés pour des cons... Oui, ou alors il y a des limitations techniques sur Android TV... Oui bien sûr... c’est pour ça que netflix propose du 4K HDR.... https://help.netflix.com/en/node/13444 Pkoi me donnes tu un lien? Tu crois que je ne connais pas Netflix!! lol Je peux te dire qu'Amazon propose même de la 4k HDR... Mais bon, quel rapport? Pkoi comparer ce qui n'est pas comparable? Si tu veux la raison technique tu la trouveras dans les commentaires précédents, j'ai vu après avoir posté ma réponse que ca avait déjà été expliqué. lol... Le rapport est que netflix, amazon propose du 4K HDR là où en Canal en est toujours à du 720p.... je vois pas en quoi cela n'est pas comparable mais bon... Tu compares une société US au budget faramineux à une entreprise sur le déclin. Sans parler des considérations économiques, tu compares de la SVOD à accès mondial à de la tv linéaire réservée au marché francais... Ils ne vendent pas la même chose, chez Netflix il n'y a pas de sport, pas d'émission, pas d'animateur, aucune programmation ils ne couvrent aucun événement de quelque sorte, bref ce n'est pas de la TV. Si tu es abonné C+, tu n'as d'ailleurs pas besoin de mycanal car en principe tu as l'accès aux chaines en direct et à la demande et dans ce cas il s'agit de 1080 voire même de 4k si tu as la fibre orange donc oui C+ propose la 4k mais réservé à certains chanceux bien équipé. Mycanal c'est bien pour regarder en déplacement, du coup as tu besoin de 4k sur ton portable (que ce soit un ordi ou un smartphone)? Netflix n'est d'ailleurs pas en 4k sur tous les équipements je te signale. Donc oui C+ ne propose pas de 1080p sur android et c'est bien dommage, en même temps, tout comme toi je suppose, j'ai un accès à mycanal dont on taira la provenance donc pas vraiment de quoi se plaindre, si? Avec l'essor des smart TV, les abonnés auront de moins en moins besoin de box opérateur... À titre perso, je ne regarde la télé que via l'appli myCanal de ma shield TV. Je n'ai même pas d'options TV sur mon abonnement Internet. Regarde le nombre d'appareils sur lequel on peut utiliser Molotov.tv, Canal pourrait simplement certifié quelques appareils... Pas besoin d'être compatibles avec l'ensemble des appareils tournant sous android tv... Et pour info, je paie... Tu as quel abonnement? Tu ne peux pas avoir les chaines sur la TNT? Tu paies combien sans indiscrétion? 50€ pour tout (les chaines Canal, les chaines sports, les chaines Ciné-Séries, les chaines Family ), et un flux simultané supplémentaire offert (ça m'en fait deux) Tu as OCS également? Est-ce que du coup avec un tel abonnement ca ne vaudrait pas le coup d'utiliser ta box tv et son enregistreur car j'imagine que si tu viens ici c'est que tu as une freebox dont la box tv est livrée sans surcout?

Oui, OCS, Ciné+ & Co

Non j'ai pas l'option TV, ma freebox tv est dans un placard. Entre l'interface de la freebox et celle de mycanal, je préfèr ecelle de mycanal (plus clair, start over, possibilité de revenir jusqu'à 8h en arrière...)

De toutes façons, avec le service à la demande, je n'ai plus la nécessité d'enregistrer.


julla0
Envoyer message
 
1040 points
Posté le 02 juillet 2018 à 15h14
nycom10 a écrit
julla0 a écrit nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit julla0 a écrit nycom10 a écrit barthoum a écrit Au prix où ils font payer la location du boitier j'en doute.... petrus55 a écrit ben canal+ va supprimer doucement sont boitier par celui  d Apple  par économie la logique de canal pour redresser ses finances  PS: A quand une appli sans bugs pour Android TV? Il déploie du 4K@50fps sur apple tv... J'ai toujours du 720p sur ma shield tv.... Pour le même prix, ce serait bien que Canal arrête de prendre certains de ses abonnés pour des cons... Oui, ou alors il y a des limitations techniques sur Android TV... Oui bien sûr... c’est pour ça que netflix propose du 4K HDR.... https://help.netflix.com/en/node/13444 Pkoi me donnes tu un lien? Tu crois que je ne connais pas Netflix!! lol Je peux te dire qu'Amazon propose même de la 4k HDR... Mais bon, quel rapport? Pkoi comparer ce qui n'est pas comparable? Si tu veux la raison technique tu la trouveras dans les commentaires précédents, j'ai vu après avoir posté ma réponse que ca avait déjà été expliqué. lol... Le rapport est que netflix, amazon propose du 4K HDR là où en Canal en est toujours à du 720p.... je vois pas en quoi cela n'est pas comparable mais bon... Tu compares une société US au budget faramineux à une entreprise sur le déclin. Sans parler des considérations économiques, tu compares de la SVOD à accès mondial à de la tv linéaire réservée au marché francais... Ils ne vendent pas la même chose, chez Netflix il n'y a pas de sport, pas d'émission, pas d'animateur, aucune programmation ils ne couvrent aucun événement de quelque sorte, bref ce n'est pas de la TV. Si tu es abonné C+, tu n'as d'ailleurs pas besoin de mycanal car en principe tu as l'accès aux chaines en direct et à la demande et dans ce cas il s'agit de 1080 voire même de 4k si tu as la fibre orange donc oui C+ propose la 4k mais réservé à certains chanceux bien équipé. Mycanal c'est bien pour regarder en déplacement, du coup as tu besoin de 4k sur ton portable (que ce soit un ordi ou un smartphone)? Netflix n'est d'ailleurs pas en 4k sur tous les équipements je te signale. Donc oui C+ ne propose pas de 1080p sur android et c'est bien dommage, en même temps, tout comme toi je suppose, j'ai un accès à mycanal dont on taira la provenance donc pas vraiment de quoi se plaindre, si? Avec l'essor des smart TV, les abonnés auront de moins en moins besoin de box opérateur... À titre perso, je ne regarde la télé que via l'appli myCanal de ma shield TV. Je n'ai même pas d'options TV sur mon abonnement Internet. Regarde le nombre d'appareils sur lequel on peut utiliser Molotov.tv, Canal pourrait simplement certifié quelques appareils... Pas besoin d'être compatibles avec l'ensemble des appareils tournant sous android tv... Et pour info, je paie... Tu as quel abonnement? Tu ne peux pas avoir les chaines sur la TNT? Tu paies combien sans indiscrétion? 50€ pour tout (les chaines Canal, les chaines sports, les chaines Ciné-Séries, les chaines Family ), et un flux simultané supplémentaire offert (ça m'en fait deux) Tu as OCS également? Est-ce que du coup avec un tel abonnement ca ne vaudrait pas le coup d'utiliser ta box tv et son enregistreur car j'imagine que si tu viens ici c'est que tu as une freebox dont la box tv est livrée sans surcout? Oui, OCS, Ciné+ & Co Non j'ai pas l'option TV, ma freebox tv est dans un placard. Entre l'interface de la freebox et celle de mycanal, je préfèr ecelle de mycanal (plus clair, start over, possibilité de revenir jusqu'à 8h en arrière...) De toutes façons, avec le service à la demande, je n'ai plus la nécessité d'enregistrer.

Bel abonnement.

Ok!

Pour autant quand il y a des périodes de C+ en clair j'en profite pour enregistrer car la qualité est bien meilleure.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Abonnés Free, quel est votre usage de la téléphonie fixe ?