Plus de 300 000 abonnés en un mois pour Iliad en Italie selon Berenberg

Plus de 300 000 abonnés en un mois pour Iliad en Italie selon Berenberg

centre commercial Roma Est – 24 juin 2018 

Iliad aurait engrangé 10 000 nouveaux clients chaque jour depuis le 29 mai dernier. Un mois après le lancement de l’offre Iliad à 5,99euros/mois pour appels/SMS illimités et 30Go en 4G en Italie, une équipe de Berenberg a dressé un premier bilan du nombre d’abonnés du nouvel opérateur.

C’est le constat auquel sont arrivés les analystes après un bref voyage en Italie pour obtenir des informations de la part des autres opérateurs. "Des informations que nous avons reçues de Fastweb, Tim et Wind Tre, le groupe Iliad devrait avoir effectué environ 250 000 portabilités à fin juin". A cela il faut ajouter les clients qui ont pris un nouveau numéro que Berenberg estime entre 50 et 100 000, ce qui porte à 350 000 environ le nombre d’italiens qui ont choisi de faire la Rivoluzione Iliad.

Un solide démarrage pour une marque qui en Italie était inconnue jusqu’alors avec une présence physique limitée et pas de vente de smartphone, relève les analystes. Selon eux le groupe qui pâtit le plus de l’arrivée d’Iliad est Wind Tre, suivi de Vodafone et enfin Tim. Cela confirme leur projection initiale qui prévoyait que les clients d’Iliad proviendraient pour 40 % de Wnd Tre, pour 25 % de Vodafone et pour 20% de Tim.

En réaction à l’offre d’Iliad, les concurrents ont tous lancé des offres tarifaires agressives pour tenter de conserver leurs abonnés ou les récupérer. Ils devraient par ailleurs commencer à jouer la carte des offres convergentes avec le fixe. Suite au succès de l’offre mobile, Berenberg estime que tôt ou tard il sera inévitable qu’Iliad se lance sur le fixe.

 

source  : Milano Finanza