Vivo : la nouvelle technologie TrueDepth de la marque serait plus efficace que celle de l’iPhone X

Vivo : la nouvelle technologie TrueDepth de la marque serait plus efficace que celle de l’iPhone X

Vivo a levé le voile sur son nouveau capteur permettant de numériser l’environnement en 3D en projetant 300 000 points soit 10 fois plus que la technologie TrueDepth de l’iPhone X.

Le fabricant de smartphones chinois a présenté lors du MWC de Shanghai son nouveau capteur. Il permet de scanner l’environnement bien plus en profondeur qu’avec la technologie TrueDepth de la marque à la pomme. De ce fait, la technologie développée par Vivo pourrait détecter la totalité du corps de l’utilisateur. Par la suite, les informations enregistrées par le capteur seraient retransmises à l’IA, ce qui offrirait la possibilité de tester virtuellement de nouveaux habits par exemple.

Le nouveau système de la marque permettrait aussi d’améliorer la distance d’utilisation du mode portrait. Grâce à cela, l’utilisateur pourra donc prendre des selfies d’une distance plus éloignée qu’habituellement permettant ainsi un cadrage plus large. Vivo assure que son nouveau capteur 3D est capable de scanner les éléments passant à l’objectif jusqu’à une distance de trois mètres. Si ce nouveau capteur venait à être intégré au dos d’un terminal, il ouvrirait la voie à de nouvelles possibilités, notamment en termes de numérisation d’objets en 3D, mais pourrait aussi améliorer la précision des applications faisant l’usage de la réalité augmentée.

La marque n’a pas annoncé de modèle précis doté de cette technologie, mais affirme que cette dernière n’est plus au stade de concept et qu’elle est bel est bien concrète.

Source : The Verge