Freezone S'inscrire

Free Music Zilla : Nouveau danger pour Deezer

L’application Free Music Zilla risque de semer la pagaille et de faire du bruit dans les prochains jours, particulièrement dans le milieu des sites musicaux et d’écoute en ligne.

En effet, ce logiciel permet de télécharger très facilement de la musique issue de divers sites d’écoute, dont
Deezer, partenaire de notre fournisseur d’accès Internet : Free.

Par le biais de cette application, tous les internautes peuvent télécharger de la musique issue de Deezer et ceci, en toute simplicité. Durant l’écoute d’un titre musical, Free Music Zilla met à disposition de l’utilisateur, un fichier en php qu’il suffit simplement de renommer en mp3 pour pouvoir écouter la musique depuis son lecteur de médias favori.



La liste des sites touchés par cette application semble être très longue : Pandora, MySpace, iMEEM, eSnips, iJigg... Free Music Zilla va devenir la bête noire des sites d’écoute de musique online.

Aucun morceau musical n’a été sauvegardé pendant le test effectué par l’équipe d’UniversFreebox.

Même si le terme "Free" est présent dans le nom de cette application, Free Music Zilla n’a aucun lien avec le groupe Iliad / Free.

Attention : Certains morceaux musicaux sur Deezer ne sont pas libres de droits, leur téléchargement est donc illégal.
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (59)
Afficher les 54 premiers commentaires...
Posté le 10 janvier 2008 à 11h27 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
Deezer n'a rien à voir avec free... C'est juste une annonce marketing, mais les deux sociétés sont completement indépendantes.
Posté le 10 janvier 2008 à 20h33 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
Avec la nouvelle version de Deezer, cela ne fonctionne plus !!!!!:-o
Posté le 12 janvier 2008 à 22h30 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
je confirme qu'il n'est plus possible d'exploiter la musique enregistrée sur le PC. On peut l'entendre mais pas l'utiliser comme exemple sonorisé un diaporama
Posté le 01er juillet 2008 à 18h28 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
La faille a été découvert, FMZ n'agit plus sur deezer Peace
Posté le 07 août 2008 à 09h24 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
Ce service est-il légal? Free Music Zilla peut être considéré comme un magnétoscope du XXIe siècle qui enregistre les chansons comme on peut le faire avec la radio sur un vieux radio K7. Certes, la différence entre téléchargement et enregistrement vous semblera peut-être spécieuse mais, techniquement et juridiquement, c'est bel et bien le cas. Puisque Deezer est une offre d'écoute légale, ce sont même eux qui pourraient être cionsidérés hors-la-loi en bridant l'enregistrement de leurs flux audio! LE MAGAZINE DES INTERNAUTES, juillet - août 2008, n°12 B-)
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide