LG V40 : la marque pourrait lancer le premier smartphone doté de cinq modules caméra

LG V40 : la marque pourrait lancer le premier smartphone doté de cinq modules caméra

LG travaillerait à la conception d’un nouveau terminal haut de gamme, nommé V40, qui embarquerait pas moins de cinq objectifs photo.

Depuis avril, le premier terminal équipé d’un triple capteur photo à l’arrière a été commercialisé par Huawei. Le triple objectif de l’appareil offre des résultats bluffant. De ce fait, il est normal que d’autres constructeurs tentent de faire de même ou encore mieux. C’est effectivement le cas de LG qui, d’après une source d’Android Police, serait en train de concevoir un smartphone haut de gamme qui disposerait de cinq capteurs photo. Ce futur LG V40 serait prévu pour fin 2018.

Ce prochain smartphone, successeur du LG V30, combinerait pour la première fois un triple module caméra à l’arrière (comme le Huawei P20 Pro) ainsi qu’un double objectif photo à l’avant. Bien que nous ne sachions pas en détail, les usages de ces derniers, il ne s’agit pas de simplement d’ajouter des objectifs photo au smartphone. Ils doivent contribuer à une amélioration de l’image, apporter de nouvelles fonctions, sans oublier d’optimiser la reconnaissance faciale. Avec ce V40 et ses cinq capteurs photo, la marque sud-coréenne aurait de quoi se relancer sur le marché des smartphones haut de gamme.

Le LG V40 devrait être équipé d’une dalle plus grande que celle du G7 ThinQ. Il serait animé par un processeur Snapdragon 845, disposerait d’une encoche, d’un lecteur d’empreintes digitales au dos ainsi que d’une touche dédiée à Google Assistant.

Source : Android Police