Advertisement
Categories : Brèves

SFR va commercialiser ses offres FttH sur les réseaux de Covage

Advertisement

Covage et SFR annoncent dans un communiqué la finalisation d’un accord-cadre national permettant à SFR de commercialiser ses offres sur l’ensemble des réseaux FttH Covage."L’arrivée de SFR sur les réseaux FttH Covage dans le cadre d’une collaboration déjà éprouvée sur nos réseaux entreprises permet d’assurer une meilleure variété d’offres aux utilisateurs du Très Haut Débit. Nous nous réjouissons de cet accord qui s’inscrit dans notre stratégie initiale d’ouvrir tous nos réseaux à tous les opérateurs pour diversifier les offres et satisfaire pleinement les utilisateurs" explique Pascal Rialland, Président du directoire de Covage.

Les déploiements techniques sont déjà en cours et les premiers clients SFR sont attendus pour cet été sur les 44 réseaux d’initiative publique ou privée où est présent Covage, en partenariat avec les collectivités locales.

Pour rappel, Covage qui a la volonté de faire venir tous les opérateurs nationaux sur ses réseaux avait annoncé en début d’année que "dès 2018, les opérateurs d’envergure nationale que sont Bouygues et Free vont arriver." Free a d’ailleurs déjà signé avec Axione et Covage et est en négociations avec tous les autres opérateurs de Réseaux d’Initiative Publique. Ainsi, ce n’est plus qu’une question de temps pour voir les offres Freebox débarquer également sur les réseaux de Covage.

Maxime Lombardini, l’ancien DG de Free, avait déjà expliqué devant le Sénat en avril dernier pourquoi Free ne proposait pas encore ses offres sur les RIP : "Les opérateurs d’infrastructures doivent transformer les accords globaux qu’ils ont avec nous, avec chacune des délégations (de service public). Et c’est comme ça que derrière on peut venir se raccorder."

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement