Molotov, la célèbre application qui permet de regarder les chaînes de télévision par internet a noué un partenariat avec l’Institut national de l’audiovisuel.
Dès aujourd’hui, une nouvelle chaîne dédiée aux archives de la télévision extraites du catalogue de l’INA a fait son apparition sur l’application fruit de deux ans de travail entre l’iNA et Molotov. Elle propose des extraits d’anciens journaux télévisés en lien avec l’actualité mais également une sélection de moments cultes de la télé (fou rire, lapsus, clash, problème de direct, etc.).
"C’est important de montrer nos archives partout. Il y a en plein sur notre site, sur nos réseaux sociaux, et maintenant sur cette plateforme très innovante. C’est essentiel pour toucher le jeune public" déclare Laurent Vallet, PDG de l’INA. Pour Molotov, ce n’est que le début d’un long partenariat "C’est une première étape, on va faire d’autres choses avec l’INA" affirme Jean-David Blanc qui songe à une option (payante) pour revoir les programmes de notre enfance qui dorment tranquillement pour l’heure dans les archives de l’Institut : "On pourrait par exemple, recréer la télévision de son enfance en entrant sa date de naissance et en ayant accès aux programmes qui passaient à l’époque" explique-t-il à Europe 1.
Molotov est disponible sur Freebox Mini 4K, smartphones, tablettes, téléviseurs connectés Samsung, LG et SONY, TLC et Thomson, Apple TV, Shield TV, Chromecast, et au téléchargement pour Mac, Windows et Linux sur molotov.tv.
Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…